Carlos Alcaraz peut-il réaliser le doublé à Wimbledon ?

Sports | Un an après son titre à Londres, Carlos Alcaraz sera l'un des grands favoris à sa propre succession du 1er au 14 juillet à Wimbledon.

De Pickx

Partager cet article

Novak Djokovic doit encore l'avoir en travers de la gorge. Il y a un an, la légende serbe pensait bien tenir le bon bout et, enfin, réaliser le Grand Chelem. Après avoir glané l'Open d'Australie et Roland-Garros, il avait cependant dû courber l'échine en finale de Wimbledon face à Carlos Alcaraz dans une rencontre exceptionnelle conclue en 5 sets. En 2024, la revanche aura-t-elle lieu à Londres ?

Jannik Sinner, l'autre favori

L'état physique de Nole, en pleine convalescence après une opération du genou, semble écarter ce scénario même si le numéro 2 mondial ne fera assurément pas de la figuration en Grande-Bretagne en cas de participation. La récente victoire de Carlos Alcaraz à Roland-Garros montre également que l'Espagnol sera très difficile à battre sur une surface qui lui convient peut-être mieux encore.

Son principal adversaire, au final, sera sans doute Jannik Sinner. Le numéro 1 mondial a plusieurs revanches à prendre. Tout d'abord sur Carlos Alcaraz qui l'a battu en demi-finale Porte d'Auteuil après une baisse physique de l'Italien. Mais aussi sur Novak Djokovic qui l'avait écarté du trophée dans le dernier carré à Wimbledon la saison dernière. Son récent succès à Halle prouve en tout cas que le tennisman de 22 ans est prêt à obtenir son deuxième titre du Grand Chelem cette année après l'Open d'Australie.

Chez les dames, la Tchèque Markéta Vondroušová remettra son titre en jeu. Éliminée dès les quarts de finale en 2023, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek aura à coeur de performer en Angleterre après avoir gagné ses quatrièmes Internationaux de France à seulement 23 ans. Jusqu'à présent, la Polonaise n'a jamais atteint les demi-finales à Wimbledon au contraire des autres tournois majeurs. L'objectif est fixé.

Suivez le Grand Chelem de Wimbledon du 1er au 14 juillet sur Eurosport 1 NL, BBC One, BBC Two (offre de base) et Eurosport 2 NL (option Pickx Sports).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top