Les quarts de finale de l'Euro 2024 se disputent ce weekend

Sports | Une partie de tableau exceptionnelle. Alors que la Belgique n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour y figurer, ce vendredi nous offrira deux affiches de rêve en quart de finale de l'Euro 2024. Sur le coup de 18h, l'Allemagne, pays hôte, tentera de faire tomber le favori de la compétition, l'Espagne. Dans la foulée, à 21h, la France, bourreau des Diables Rouges, se frottera au Portugal de Cristiano Ronaldo.

De Pickx

Partager cet article

L'Espagne, grande favorite

Seule nation à avoir marqué les esprits depuis l'entame du tournoi, l'Espagne semble aussi forte défensivement qu'offensivement. Les partenaires de Lamine Yamal et de Nico Williams respirent le beau jeu et ont enfin réglé la mire pour profiter au maximum de leur possession de balle quitte à la laisser à leur adversaire. La verticalité des Espagnols pourrait faire très mal à la Mannschaft qui avance encore avec des incertitudes. Julian Nagelsmann sait qu'il faudra une grande Allemagne pour se hisser dans le dernier carré. Toni Kroos, qui pourrait jouer son tout dernier match face au pays qui lui a tant apporté, pourra-t-il créer la surprise avec ses partenaires devant ses supporters ?

Un peu plus tard dans la soirée, Cristiano Ronaldo voudra prolonger son aventure pour son tout dernier Euro. Le Portugais devra pour cela éliminer l'autre favori de la compétition qui, malgré des prestations poussives, reste une équipe très difficile à jouer. La Belgique l'a à nouveau appris à ses dépens en buttant sur la défense de la France. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont la clé pour aller jusqu'au bout. Reste à ouvrir la serrure portugaise et à serrer les rangs face aux pépites offensives des Lusitaniens.

L'Angleterre doit se réveiller

Dans l'autre partie de tableau, l'Angleterre et les Pays-Bas se sont déjà donnés rendez-vous en demi-finale. Pourtant, leur adversaire respectif est encore loin d'avoir abandonné l'idée de créer une nouvelle surprise dans ce tournoi. Samedi, à 18h, les Three Lions se mesureront à la Suisse qui vient d'éliminer le tenant du titre, l'Italie. Les Suisses montrent de très belles choses depuis le début de la compétition, au contraire des Anglais qui ont frisé la correctionnelle face aux Slovaques. La partie est loin d'être jouée d'avance.

Le dernier match de ces quarts de finale opposera donc les Néerlandais à la Turquie. Nos voisins ont hérité d'un adversaire largement à leur portée en huitième avec la Roumanie et ils savent que l'opposition sera tout autre face aux Turcs. Les partenaires d'Arda Güler ont montré un magnifique visage face à l'Autriche, qui avait pourtant terminé premier de son groupe devant la France et... les Pays-Bas, et leur hargne pourrait faire encore de sacrés dégâts.

Suivez l'intégralité des quarts de finale de l'Euro 2024 sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top