Si vous aimez Central Cee, vous allez adorer ces artistes aux Ardentes

Musique |

C’est peut-être l’artiste le plus attendu du festival : Central Cee sera présent aux Ardentes. Quelle affiche ! Si le reste du rap britannique est peu représenté sur la line-up cette année, Proximus Pickx vous a fait une petite sélection de rappeurs et rappeuses anglophones qui sont passés sous les radars. Promis, ils mettront le feu !

De Pickx

Partager cet article

Central Cee

Londres était déjà sur la carte du rap depuis bien longtemps. Central Cee en a fait le centre du monde. Depuis le succès mondial de Doja, il est devenu une superstar et est aujourd’hui le rappeur anglais le plus écouté, devant des légendes comme Skepta, Stormzy ou Dave. Et si on reconnaît aussi les phénomènes à la manière dont ils influencent la mode, Central Cee marque encore des points… Combien de jeunes avons-nous vu porter des bonnets Kalenji, polaires Quechua et survêtement Nike, imitant le style de leur idole ? Il serait amusant de compter le nombre de mini Central Cee qui se baladeront sur les plaines des Ardentes cette semaine.

Après l’énorme succès de son album 23, Central Cee a travaillé à un EP commun avec Dave, 4 titres comprenant le tube Sprinter. Issu de la drill, le londonien a depuis élargi ses horizons, poussant même la chansonnette sur Let Go, une reprise du morceau de Passenger. Ses récentes collaborations avec J.Cole (H.Y.B.) et, il y a quelques semaines, avec Lil Baby, montrent qu’il s’assied désormais avec les tout grands. Et ça marche à chaque fois. Inviter Central Cee, c’est une assurance de voir son morceau exploser les scores. Attendez-vous à une foule en délire total devant la scène principale des Ardentes. Ca va être la folie.

Don Toliver

Il n’est évidemment plus à présenter. Mais à force de voir défiler les noms de superstars avec Gunna, 21 Savage, Offset, Nicki Minaj… On aurait tendance à oublier qu’un des rappeurs les plus écoutés du moment sera aussi sur la scène principale des Ardentes ce week-end. Don Toliver. Il y a cinq ans déjà, le rappeur originaire de Houston sortait No Idea, qui le propulse au sommet des charts. Un son ultra auto-tuné sur une prod cloudy, assez novateur pour l’époque. Peu après, il apparaît sur le titre CAN’T SAY de Travis Scott.

Fin juin, il a sorti son quatrième album, HARSTONE PSYCHO. Trois semaines après sa sortie, les chiffres sont étourdissants. Plus centaines millions d’écoutes sur Spotify, notamment sur l’extrait Bandit ou Brother Stone (ft. Kodak Black). S’il est peut-être encore un peu moins reconnu en Europe que d’autres, Don Toliver est clairement un poids lourd. Et une tête d’affiche des Ardentes. Vous en doutez ? Rendez-vous devant la scène principale samedi soir pour en juger.

D-Block Europe

Avec Central Cee, ils sont quasiment les seuls représentants du rap britannique cette année. Quality over quantity, comme on dit. Avec D-Block Europe, pas de mauvaise surprise : la qualité sera au rendez-vous. Le duo composé de Young Adz et Dirtbike LB est originaire de Londres et est aujourd’hui un des groupes les plus populaires en Angleterre.

Beaucoup les connaissent pour leur feat avec Central Cee (encore lui !), Overseas, mais D-Block est actif depuis près de dix ans et connaît ses premiers succès dès 2017 avec Traphouse puis, plus tard, Kitchen Kings. Avec un son autotuné qui se rapproche du RnB, ils tapent dans le mille et amènent de la fraîcheur à un genre saturé par la drill. En avril dernier, DBE rend hommage à Drake avec le clip KiKi (What Would Drizzy Say ?), qui montre aussi la folie qu’ils amènent en concert. Leur nouvel album, Rolling Stone, est un banger. Chez Pickx, on vous le recommande.

Sexxy Red

C’est la figure montante du rap américain et sa musique est irrésistible. Sur le morceau SkeeYee, impossible de ne pas bouger la tête. Sexxy Red a été la révélation de l’été dernier avec Pound Town, remixé avec Nicki Minaj pour faire Pound Town 2. La rappeuse de 26 ans illustre parfaitement l’importance de TikTok dans l’éclosion de nouveaux artistes. C’est via ce réseau social qu’elle s’est fait connaître, son morceau Get It Sexxy devenant une trend pendant plusieurs mois. Elle est même invitée au concert de Travis Scott pour performer SkeeYee ensemble !

Future reine de la trap, Sexxy Red est validé par les plus grands, y compris Drake avec qui elle collabore. Elle commence à se faire connaître en Europe et jouera vendredi aux Ardentes pour ses fans du continent !



Vivez les Ardentes en direct et au premier rang grâce à Pickx via ce lien. Retrouvez les meilleurs moments du festival dans le catalogue Proximus VOD.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top