Quelle sera l'affiche de la finale de l'Euro 2024 ?
Le beau jeu sortira-t-il enfin vainqueur de l'Euro 2024 ? Depuis l'entame du tournoi, nombreux sont ceux qui accusent la France et l'Angleterre de tuer le spectacle malgré un vivier offensif particulièrement impressionnant. Pourtant, les deux nations sont aux portes de la finale. Seuls l'Espagne et les Pays-Bas peuvent encore les empêcher de se retrouver le 14 juillet prochain à Berlin.
L'Espagne devra aussi souffrir pour gagner
La Roja est sans le moindre doute l'équipe qui propose le plus beau football depuis le début de la compétition. Face aux Bleus, cependant, les coéquipiers de Lamine Yamal ne partiront pas forcément avec la faveur des pronostics. Ce mardi soir, en effet, l'une des questions principales sera de savoir si les Espagnols, privés de plusieurs cadres comme Pedri (blessé) et Dani Carvajal (suspendu), seront capables de contourner le bloc particulièrement compact des hommes de Didier Deschamps. La France le prouve depuis de nombreuses années : elle sait souffrir pour gagner. Même sans un Kylian Mbappé en grande forme.
Dans l'autre partie de tableau, le bilan est le même pour les Three Lions. Dans la peau du futur joueur du Real Madrid, on retrouve cette fois-ci Phil Foden, élu meilleur joueur de Premier League, qui ne parvient pas non plus à porter son équipe nationale. Gareth Southgate est certes vilipendé dans son pays pour la pauvreté de son jeu mais il est toutefois à nouveau aux portes de la finale comme lors du dernier Euro. Un dernier obstacle se dresse toutefois devant les Anglais avec les Pays-Bas. Les Néerlandais ont profité d'une partie de tableau plus favorable pour se hisser , non sans mal, dans le dernier carré en faisant le plein de confiance. Si tout n'est pas parfait non plus côté batave, les coéquipiers de Bart Verbruggen seront toutefois imprévisibles et très difficile à battre. La nation qui prendra le jeu à son compte ce mercredi sera-t-elle récompensée ?
Suivez les demi-finales de l'Euro 2024 ce mardi avec Espagne-France (21h) et ce mercredi avec Pays-Bas-Angleterre (21h) sur Tipik.
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.