Les Red Flames veulent leur revanche contre le Danemark
Alors qu’il ne reste que deux matchs à disputer dans un groupe comprenant l’Espagne, le Danemark et la République tchèque, la Belgique n’en mène pas large et doit pour le moment se contenter de la troisième place. Si les Espagnoles, championnes du monde en titre, ont rapidement confirmé qu’elles étaient hors-catégorie, les joueuses d’Ives Serneels ambitionnaient de lutter pour la deuxième place du groupe avec les Danoises.
Duel pour la deuxième place
Les Danoises “ont 60 % de chances, contre 40 pour les Red Flames”, estimait le T2 belge Kris Van Der Haegen à l’issue du tirage au sort. “Une nouvelle génération arrive au Danemark et elles ont des joueuses qui jouent dans les grands clubs et qui peuvent faire la différence”. Quatre mois plus tard, son pronostic semble se confirmer : troisièmes devant les Tchèques, les Red Flames pointent actuellement à deux points des Scandinaves au classement.
Si elles veulent conserver une chance de décrocher un ticket direct pour la phase finale de la compétition, Tessa Wullaert et ses coéquipières n’auront donc d’autre choix que de l’emporter à domicile vendredi, d'autant qu'elles n'ont récemment pu faire mieux qu'un quatre sur six contre les Tchèques et que l'Espagne – déjà qualifiée – les attend mardi prochain.
Faire mieux qu'à l'aller
Pour vaincre la 13e nation mondiale, il faudra cependant montrer un autre visage qu’au match aller en avril dernier. Menées 4-0 après une première heure particulièrement difficile à Viborg, les Flames avaient fini par relever la tête et revenir dans le match, inscrivant deux buts via Sari Kees et Feli Delacauw. Insuffisant néanmoins pour ramener le moindre point de ce déplacement important.
Les Flames, qui enregistrent les retours dans le groupe de Nicky Evrard et Ella Van Kerkhoven, mais aussi la première sélection de Mariam Toloba, seront-elles capables de créer l'exploit face aux deux premières nations de leur groupe ?
Rappelons que les deux premiers de chacun des quatre groupes seront directement qualifiés pour la phase finale de l'Euro 2025 qui se déroulera en Suisse (2 au 27 juillet 2025). Les troisièmes et quatrièmes pourront encore se qualifier via des barrages qui délivreront sept billets pour l'Euro. La Suisse est directement qualifiée en tant que pays organisateur.
Suivez le match des Red Flames contre le Danemark le 12 juillet dès 19h50 sur Tipik.
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.