Ton Pukkelpop 2024 en mode heavy : trois concerts pour pogoter en beauté

Musique |

Au Pukkelpop, on a l’habitude de faire du headbanging, des circle pits et des pogos : depuis que le festival existe, les métalleux n’ont jamais été en reste, et ce n’est pas encore cette année que ça va se calmer. Petite revue des troupes qui sont prêtes à te casser la nuque. En toute amitié, bien entendu.

De Pickx

Partager cet article

Ton Pukkelpop en mode heavy : trois concerts pour pogoter en beauté

Show Me the Body

Imagine un groupe de hardcore avec du… banjo. Genre 'Délivrance' (le film) sous un pont de Brooklyn : voilà le tableau, et il est pas beau, parce que ça parle des laissés-pour-compte de notre société, de l’horreur de la guerre (tout l’album 'Dog Whistle'), des ravages du capitalisme,… Ben ouais : Show Me The Body est là pour réveiller les consciences (n’est-ce pas le but du hardcore ?) et te faire danser sur les ruines encore fumantes de n’importe quelle utopie… Leur dernier single, 'It Burns', sorti cet été, pourrait bien résumer leur philosophie, et leur son : crade et cru, distordu, avec ce banjo amplifié et cette section rythmique (basse/batterie) qui tape comme un marteau… Mais surtout, ça groove méchamment, comme si les Beastie Boys (qu’ils reprennent d’ailleurs sur scène) pactisaient avec Converge et les Bad Brains. Allez, soyons clairs : Show Me The Body est l’un des meilleurs groupes live de la scène punk/noise américaine. Sois prêt.


Ne manquez pas Show Me the Body sur la Backyard de Pukkelpop, ce samedi 17 août à 19h20 !

SLIFT

Le groupe français à voir absolument cette année ! D’abord parce que le trio toulousain te promet un trip psyché stoner sans temps morts, ensuite parce qu’ils sont très balèzes sur scène, enfin parce que c’est pas tous les jours qu’un groupe de rock français foule les planches du Pukkelpop… Faut dire que Slift vient d’être signé sur le mythique label Sub Pop (Nirvana etc., enfin tu vois), et que leur dernier album en date, 'ILION', impressionne par la complexité de ses compos : si t’aimes le heavy rock cosmique, tu vas être servi. Les deux frères Fossat (Jean au chant et à la guitare et Rémi au chant et à la basse) et leur batteur Canek Flores vont t’en mettre plein les tympans, et on te prévient : le voyage risque d’être intersidéral.

Ne manquez pas SLIFT sur la Backyard de Pukkelpop, ce vendredi 16 août à 21h25 !

JESUS PIECE

T’as intérêt à être encore en jambe pour la dernière ligne droite parce que Jesus Piece t’attend de pied ferme le dimanche à l’heure du goûter, et tu vas déguster ! Un zeste de (groove) death metal, une grosse louche de hardcore limite beatdown, le tout saupoudré de gros breaks et de riffs qui déchirent, avec un mec qui hurle ses tripes au micro : Jesus Piece est sans aucun doute l’un des meilleurs groupes actuels dans le genre metalcore, et on reste polis.  Mais laissons parler Luis Aponte, leur batteur : "The number one thing is the live performance… You can be in the studio and make that record sound insane but if you’re not giving that same energy, that same feeling when you play live, it just doesn’t matter'. Il a raison et on t’attend dans le circle pit. Prayyyy Jesus !



Ne manquez pas JESUS PIECE sur la Backyard de Pukkelpop, ce dimanche 18 août à 15h25 !


Le Pukkelpop comme si vous étiez au premier rang ! Suivez les festivals à la TV, sur l'app Pickx et sur pickx.be. Découvrez les meilleurs moments du festival dans le catalogue Proximus VOD.



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top