Les concerts les plus chelous du Pukkelpop 2024

Musique |

Ce qu’il y a de plus amusant dans les festivals, c’est de tomber par hasard sur des concerts que t’avais pas du tout vus venir : tu connaissais pas, tu passais par là, et c’est le coup de cœur, la révélation… Ou tout simplement le moment WTF de la journée. On a toutes et tous des concerts comme ça qu’on n’oubliera jamais. Parce qu’on avait jamais vu ça, et qu’on voit ça qu’en festival. Comme ceux dont on te parle ici. On prend les paris ?

De Pickx

Partager cet article

Les concerts les plus chelous du Pukkelpop

Kabin Crew

Kabin Crew n’est pas à proprement parler un groupe. Ni un collectif. En fait, il s’agit d’un centre irlandais d’éducation à la musique basé à Cork, dans un container (d’où son nom), et qui organise des ateliers, des camps et des workshops à destination des jeunes du coin. Objectif : les sensibiliser à la musique, à sa création et à sa production, à l’écriture de chansons… et à leur performance, sur scène - d’où leur présence à Kiewit. Ou comment se servir du hip hop comme outil d’intégration, d’épanouissement et de résilience, et qui sait lancer de nouvelles carrières et découvrir le prochain Stormzy ou Ed Sheeran ! Bref c’est un concert avec des enfants, mais pour les grands… Et c’est ça aussi, l’objectif d’un festival comme le Pukkelpop : promouvoir ce genre d’actions positives qui remettent la musique au cœur de la société.



Ne manquez pas Kabin Crew dans le Dance Hall de Pukkelpop, ce dimanche 18 août à 13h35 !

NAFT

Une fanfare qui joue de la techno ? Ok, ils sont pas tout à fait les premiers à le faire : les Allemands de Meute et les Brésiliens de TechnoBrass leur ont pavé la voie – sans oublier le projet 'Acid Brass' de l’artiste conceptuel Jeremy Deller (en 1997 déjà), mais en tout cas l’idée est simple et funky, et ça fonctionne à tous les coups. Imaginez 'Universal Nation' de Push joué par quatre cornistes et deux batteurs, et vous aurez une idée. Un peu comme un brass band de kermesse qui aurait troqué la rue pour la vraie scène… Mais qui existe également pour souligner que la techno - comme la fanfare - vient de la rue, du milieu ouvrier… Et qu’il est nécessaire, parfois, de le rappeler. Ah oui, faut-il également le préciser : évite de luncher juste avant parce que ça va bouger bouger

Ne manquez pas NAFT dans le Marquee de Pukkelpop, ce vendredi 16 août à 12h40 !

Glass Beams

Trois musiciens au visage masqué par un tissu serti de pierres précieuses, jouant des tracks instrus hypnotiques au groove très oriental, ou plutôt indien : on vous présente Glass Beams, en fait un trio australien qui aime cultiver le mystère… Seul le guitariste a bien voulu nous refiler son nom : il s’appelle Rajan Silva et il est originaire, justement, d’Inde. C’est son père qui l’a initié à la musique de Ravi Shankar, qu’il mixe ici avec le psychédélisme à l’occidentale. Résultat : tout le monde s’enthousiasme, de Gilles Peterson à Ninja Tune, du Primavera au Pukkelpop. Si tu kiffes Khruangbin, Goat et Altin Gün, Glass Beams sera ta came. Ensorcelant !


Ne manquez pas Glass Beams dans le Lift de Pukkelpop, ce dimanche 18 août à 19h30 !

Le Pukkelpop comme si vous étiez au premier rang ! Suivez les festivals à la TV, sur l'app Pickx et sur pickx.be. Découvrez les meilleurs moments du festival dans le catalogue Proximus VOD.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top