Impactée par les barrages européens, la cinquième journée de Pro League nous offrira-t-elle un changement de leader ?

Sports | La cinquième journée de Jupiler Pro League, intercalée entre les deux manches des barrages de Coupe d'Europe, sera amputée ce weekend de deux rencontres : RSC Anderlecht - KRC Genk et Cercle Bruges - La Gantoise. Qui en profitera pour tirer son épingle du jeu ?

De Pickx

Partager cet article

Une fois n'est pas coutume, la cinquième journée de Jupiler Pro League débutera samedi à 18h15 avec la rencontre entre le KVC Westerlo et OH Louvain. Les Campinois, deuxièmes à une unité du RSC Anderlecht, pourraient se hisser en solitaire en tête du général en cas de bonne performance. Les Bruxellois, à la lutte pour une place en Coupe d'Europe, ne joueront pas ce weekend face au KRC Genk tout comme ce sera également le cas pour les deux autres équipes européennes en lice en cette fin de mois d'août, le Cercle de Bruges et La Gantoise, qui devaient s'affronter cette semaine en Venise du Nord.

L'Union peut recoller à Anderlecht

Samedi, toujours, le Royal Antwerp FC recevra à 20h45 au Bosuil son voisin du KV Malines. Une semaine après avoir courbé l'échine au Club de Bruges, le Great Old voudra repartir de l'avant. En parlant des Blauw en Zwart, justement, les Gazelles se rendront dimanche à 13h30 à Dender pour y défier le surprenant troisième de notre compétition. Le promu, situé à deux points d'Anderlecht, continuera-t-il son début de saison exceptionnel en prenant le dessus sur les Brugeois et en dépassant les Mauve et Blanc au classement ?

Sur le coup de 16h, Saint-Trond, décevante lanterne rouge, accueillera l'Union Saint-Gilloise au Stayen. Les Unionistes pourraient recoller à Anderlecht en cas de succès dans le Limbourg. Dans la foulée, à 18h30, le Standard de Liège croisera le fer à Sclessin avec le Beerschot avec l'objectif de retrouver le chemin de la victoire. La volonté sera identique pour le Sporting de Charleroi qui aura un beau coup à jouer à 19h15 au Mambourg contre le KV Courtrai.

Le programme de la 5e journée de Jupiler Pro League sur DAZN Pro League :

Samedi 24 août

Dimanche 25 août

  • FCV Dender EH - Club Bruges (à partir de 13h10 sur DAZN Pro League 1)
  • Saint-Trond - R. Union St.-G.(à partir de 15h55 sur DAZN Pro League 1)
  • Standard de Liège - Beerschot (à partir de 18h10 sur DAZN Pro League 1)
  • Sporting Charleroi - KV Courtrai (à partir de 18h55 sur DAZN Pro League 2)
Le foot belge est de retour ! Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes DAZN Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app et sur son site web pickx.be, la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des matchs, le tout en un seul clic ! Mais surtout, la vidéo interactive vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Suivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top