Les Celtics de Boston favoris à leur propre succession en NBA

Sports | La NBA reprend ses droits ! La principale ligue de basketball au monde entamera une nouvelle saison ce mercredi avec les Celtics, tenants du titre, qui ouvriront le bal face aux Knicks de New York. Boston aura à coeur de montrer d'entrée de jeu que la franchise du Massachusetts est favorite à sa propre succession.

De Pickx

Partager cet article

Jayson Tatum, Jaylen Brown et Kristaps Porzingis sont prêts à repartir au combat. Le trio magique des Celtics, soutenu par des talents comme Derrick White, Al Horford et Robert Williams, compte bien tout faire cette saison pour prolonger le règne de Boston en NBA. Face à elle, cependant, la franchise la plus titrée de l'histoire aura comme toujours une féroce concurrence.

Un deuxième belge en NBA

Les Oklahoma City Thunder émergent comme leurs principaux concurrents. Grâce à des ajouts importants dans leur effectif, tels que Alex Caruso et Isaiah Hartenstein (dont les débuts seront retardés de quelques semaines à la suite d'une blessure), et avec la star montante Shai Gilgeous-Alexander, ils sont devenus une des formations les plus menaçantes dans l’Ouest. La Belgique suivra d'ailleurs attentivement l'évolution de la franchise puisque le rookie belge Ajay Mitchell, ancien élément de Limburg United et surtout issu de l'UC Santa Barbara, fera partie de la rotation. Pourvu qu'il suive le parcours d'un certain Toumani Camara qui, en tant que sophomore, voudra confirmer du côté de Portland après une très belle première saison.

Finaliste la saison dernière, Dallas comptera lui à nouveau sur Luka Doncic pour mener les Mavericks vers les sommets. Il en va de même pour les Nuggets de Denver avec Nikola Jokic. Les 76ers avec Joel Embiid et Paul George, ainsi que les Phoenix Suns, restent des outsiders sérieux. Mais ce sont bien les Knicks qui pourraient créer le plus la sensation. La franchise de New York a fait très fort en attirant Karl-Anthony Towns, échangé contre Julius Randle et Donte DiVincenzo à Minnesota, au Madison Square Garden.

LeBron James et son fils dans l'histoire

De l'autre côté des États-Unis, les Lakers s'apprêtent à marquer un peu plus l'histoire. Pour la toute première fois, un père et un fils vont disputer des rencontres officielles ensemble sous le même maillot. LeBron James, 39 ans, et sa progéniture Lebron Junior dit "Bronny" vont, en effet, évoluer ensemble cette saison sous le maillot de la franchise mythique de Los Angeles. Un rêve pour le King même si son fils est sans aucun doute encore un peu tendre pour l'élite du basket américain.

Enfin, de nombreux mouvements intéressants ont eu lieu avant le début de cette saison. Parmi les transferts majeurs, outre l'arrivée fracassante de Karl-Anthony Towns à Manhattan, Klay Thompson quitte les Warriors après 13 ans de bons et loyaux services pour rejoindre les Mavs tandis que Russell Westbrook intègre la franchise des Nuggets. Des rumeurs entourent également des joueurs comme Brandon Ingram, Kyle Kuzma et Jerami Grant qui pourraient potentiellement changer d'équipe prochainement.

Le calendrier de cette semaine en NBA sur DAZN :

Mercredi 23 octobre

  • Boston Celtics - New York Knicks : à 1h30 sur DAZN 1 (rediffusion à 12h30 et à 20h25 sur DAZN 2)
  • L.A. Lakers - Minnesota Timberwolves : à 4h sur DAZN 2 (rediffusion à 15h sur DAZN 2)

Samedi 26 octobre

  • NBA 360° : à 1h sur DAZN 1
  • L.A. Lakers - Phoenix Suns : à 4h sur DAZN 2 (rediffusion à 7h50 et à 17h35 sur DAZN 2)

Dimanche 27 octobre

  • Indiana Pacers - Philadelphia 76ers : à 20h30 sur DAZN 3

La NBA est de retour ! Suivez chaque semaine les plus belles affiches de la meilleure ligue de basketball au monde sur les chaînes DAZN (disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top