Le Royal Antwerp FC veut faire tomber le KRC Genk de son piédestal

Sports | La Jupiler Pro League entame sa 13ème journée avec, notamment, un choc au sommet entre le KRC Genk et le Royal Antwerp FC à la Cegeka Arena.

De Pickx

Partager cet article

Les seizièmes de finale de Coupe de Belgique à peine terminés, la Jupiler Pro League reprend ses droits. Le KVC Westerlo et le FCV Dender EH ouvriront le bal de la treizième journée en campine avec une volonté commune d'intégrer provisoirement (?) le top-6. Les deux formations se talonnent, en effet, de une unité, à l'avantage des visiteurs, aux portes des Champion's playoffs.

Un choc entre les deux équipes de tête

Juste derrière au général, le Standard de Liège peut nourrir les mêmes ambitions. Pour cela, les Rouches devront l'emporter samedi, 16h, à Sclessin face aux Canaris de Saint-Trond. Dans la foulée, à 18h15, le Club de Bruges se déplacera à OH Louvain. En soirée, l'Union Saint-Gilloise, mal en point depuis plusieurs semaines, se rendra derrière les anciennes casernes pour y affronter l'une des équipes en forme du moment, le KV Malines.

Dimanche, à 13h30, aura lieu le choc de cette journée entre le KRC Genk et le Royal Antwerp FC. Autrement dit une affiche entre les deux premiers du classement. Les Limbourgeois comptent pour l'instant cinq points d'avance sur leur dauphin. Ragaillardi par sa victoire du weekend dernier à l'Union, le Cercle de Bruges recevra ensuite à 16h le Sporting Charleroi en Venise du Nord. Les Hennuyers sont dans le dur en ce moment et tenteront de stopper leur série de cinq rencontres consécutives sans victoire.

À 18h30, le Sporting d'Anderlecht devra une revanche à ses supporters après la débâcle subie au Club de Bruges la semaine dernière. Les Mauve et Blanc sont passés complètement à côté de leur sujet et la venue du KV Courtrai doit leur permettre de repartir de l'avant. Enfin, à 19h15, la lanterne du Beerschot accueillera La Gantoise en terres anversoises.

Le programme de la 13e journée de Jupiler Pro League sur DAZN Pro League :

Vendredi 1er novembre

  • KVC Westerlo - FCV Dender EH (à partir de 20h25 sur DAZN Pro League 1)

Samedi 2 novembre

  • Standard de Liège - Saint-Trond (à partir de 15h30 sur DAZN Pro League 1)
  • OH Louvain - Club Bruges (à partir de 17h55 sur DAZN Pro League 1)
  • KV Malines - R.Union St.-G. (à partir de 20h25 sur DAZN Pro League 1)

Dimanche 3 novembre

  • KRC Genk - Royal Antwerp FC (à partir de 13h00 sur DAZN Pro League 1)
  • Cercle Bruges - Sporting Charleroi (à partir de 15h55 sur DAZN Pro League 1)
  • RSC Anderlecht - KV Courtrai (à partir de 18h00 sur DAZN Pro League 1)
  • Beerschot - La Gantoise (à partir de 18h55 sur DAZN Pro League 2)

Le foot belge est à la fête ! Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes DAZN Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app et sur son site web pickx.be, la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des matchs, le tout en un seul clic ! Mais surtout, la vidéo interactive vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Suivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top