Les lundis de la coproduction : ces films seront mis à l'honneur en novembre
Le 4 novembre : Quitter la nuit (de Delpine Girard)
Une nuit, une femme en danger appelle la police. Anna prend l'appel. Un homme est arrêté. Les semaines passent, la justice cherche des preuves, Aly, Anna et Dary font face aux échos de cette nuit qu'ils ne parviennent pas à quitter.Ce thriller met en scène Veerle Baetens ("Duelles"), Selma Alaoui ("Le Gamin au vélo") et Guillaume Duhesme ("Apprendre à t'aimer").
Le 11 novembre : The Pod Generation (de Sophie Barthes)
Dans un futur proche où l'intelligence artificielle prend le pas sur la nature, Rachel et Alvy, couple new-yorkais, décident d'avoir un enfant. Un géant de la technologie, vantant les mérites d'une maternité plus simple et plus paritaire, propose aux futurs parents de porter l'enfant dans un POD. Alvy a des doutes, mais Rachel, business-woman en pleine ascension, l'incite à accepter cette expérience...
Emilia Clarke ("Game of Thrones"), Chiwetel Ejiofor ("Twelve Years a Slave") et Vinette Robinson ("Docteur Who", "Black Mirror") portent ce film de science-fiction.
Le 18 novembre : Vivants (de Alix Delaporte)
Gabrielle, 30 ans, intègre une prestigieuse émission de reportages. Elle doit très vite trouver sa place au sein d’une équipe de grands reporters. Malgré l’engagement de Vincent, leur rédacteur en chef, ils sont confrontés au quotidien d’un métier qui change, avec des moyens toujours plus réduits, face aux nouveaux canaux de l’information. Habités par leur passion pour la recherche de la vérité, leur sens de l’humour et de la solidarité, ils vont tout tenter pour retrouver la foi de leurs débuts et se réinventer.
Alice Isaaz ("Une belle course"), Roschdy Zem ("Chocolat") et Vincent Elbaz ("La Vérité si je mens !") sont à l'affiche de ce drame.
Le 25 novembre : Il pleut dans la maison (de Paloma Sermon-Daï)
Sous un soleil caniculaire, Purdey, dix-sept ans, et son frère Makenzy, quinze ans, sont livrés à eux-mêmes et tentent de se débrouiller seuls. Alors que Purdey fait des ménages dans un complexe hôtelier, Makenzy se fait un peu d’argent en volant des touristes. Entre l’insouciance de l’adolescence et l’âpreté de la vie adulte, ils devront se soutenir l’un l’autre dans ce voyage d’une douceur déchirante, qui semble bien être le dernier été de leur jeunesse.
Cette chronique intimiste, aux portes du documentaire, peut compter sur le talent belge de Purdey Lombet, Makenzy Lombet et Donovan Nizet.
Envie de parcourir les genres en novembre ? Soyez au rendez-vous des "lundis de la coproduction" en novembre sur Pickx+. Découvrez l'offre complète de Pickx+ !
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.