Qui succédera à Pim Ronhaar à Dublin ?
La saison de cyclocross bat son plein ! Après l’ouverture tant attendue de la prestigieuse Coupe du monde à Anvers le week-end dernier, les spécialistes des labourés se sont envolés pour Dublin afin d’y disputer la deuxième manche de la compétition qui promet à nouveau une belle bagarre.
La saison passée, on se souvient que la pluie avait transformé le parcours en une véritable mare de boue. Des conditions difficiles qui n’avaient pas trop dérangé Lucinda Brand, qui avait mené de bout en bout chez les dames, tandis qu’elles nous avaient offert un thriller chez les hommes. C’est finalement Pim Ronhaar qui s'était imposé devant Laurens Sweeck au sprint.
Le trois à la suite pour Iserbyt ?
Si le Néerlandais de 23 ans sera évidemment à tenir à l'œil, il ne s’est pas encore autant illustré en ce début de saison que son dauphin l’année dernière, déjà vainqueur de deux manches du Superprestige, mais aussi qu’Eli Iserbyt. Sur la dernière marche du podium de la manche irlandaise en 2023, le champion de Belgique vient de remporter sa troisième victoire de la saison à Anvers après l’avoir emporté la veille à Courtrai. Une montée en puissance qu’il entend bien entendu confirmer sur l’île verte.
Chez les dames, la championne du monde Fem van Empel sera la grande favorite. De retour à la compétition le week-end dernier après un stage de trois semaines à la suite de son titre à l'Euro en Espagne, elle a d’emblée écrasé la concurrence à Anvers, prenant, comme Iserbyt, la tête du classement général avec 40 points.
Suivez la deuxième manche de la Coupe du monde de cyclocross ce dimanche 1er décembre dès 14h sur les chaînes Pickx Sports Pop-up, Pickx Showcase (offre de base) et Pickx+ Sports 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus. Retrouvez ici le calendrier complet de diffusion des épreuves cyclistes.
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.