Pickx Sports vous gâte pour les fêtes de fin d'année

Sports | La période des fêtes sera chargée sur Pickx Sports ! Les amateurs de football, cyclocross, de basket et de NFL seront en effet servis puisque leurs compétitions favorites se poursuivront du 23 décembre au 5 janvier.

De Pickx

Partager cet article

Football belge et international

Certains championnats continueront de battre leur plein durant les fêtes. Chez nous, la Jupiler Pro League aura droit à son désormais traditionnel “Boxing Day” au lendemain de Noël. La vingtième journée du championnat de Belgique s'ouvrira avec un véritable choc au sommet entre le Royal Antwerp FC et le KRC Genk. L'Union Saint-Gilloise et le Standard de Liège effectueront eux des déplacements compliqués, respectivement à La Gantoise et au KV Malines.

Le Club de Bruges et le RSC Anderlecht espèrent, pour leur part, faire la fête devant leurs supporters en l'emportant face au KVC Westerlo et le FCV Dender EH. Le Sporting Charleroi voudra lui terminer l'année en beauté en ramenant les trois points du KV Courtrai. OH Louvain-Beerschot et Saint-Trond-Cercle Bruges seront les deux dernières affiches de 2024.

À l'étranger, Rome ne profitera pas que de la bénédiction de Noël du pape François. La dix-huitième journée de Serie A verra les deux clubs de la capitale affronter du très lourd avant leur opposition du premier weekend de 2025. La Roma d'Alexis Saelemaekers se déplacera du côté du Milan AC tandis que la Lazio accueillera l'Atalanta de Charles De Ketelaere au Stadio Olimpico. Lors de la même journée, la Juventus de Samuel Mbangula croisera le fer avec la Fiorentina. La Viola, par ailleurs, débutera l'année en fanfare avec la réception du SSC Napoli de Romelu Lukaku et Cyril Ngonge.

Suivez la Jupiler Pro League sur les chaînes de DAZN Pro League ainsi que la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes de DAZN, disponibles dans l'option TV Pickx Sports de Proximus.

Cyclo-cross

Comme chaque année, les amateurs de cyclocross seront gâtés sur Pickx durant la période des fêtes de fin d’année ! Du 21 décembre au 5 janvier, pas moins de neuf épreuves et plusieurs duels alléchants entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel sont au programme. 

Particulièrement attendus, les deux monstres de la discipline effectueront respectivement leur retour à la compétition à Mol (23/12) et à Zonhoven (22/12). Le cross anversois marquera d’ailleurs la rentrée du Belge et le premier des quatres duels programmés entre les deux rivaux, qui se retrouveront également à Loenhout (27/12), Dendermonde (5/1) et, à la fin du mois de janvier, du côté de Maasmechelen.

Chez les dames, les Néerlandaises sont toujours au-dessus du lot avec Fem van Empel, Lucinda Brand et Ceylin del Carmen Alvarado. La championne du monde de mountainbike Puck Pieterse voudra, elle, perturber ce trio.

Suivez les huit manches du Superprestige et l’intégralité de la Coupe du monde sur les chaînes Pickx Sports Pop-up (offre de base) et Pickx+ Sports 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus. Retrouvez ici le calendrier complet de diffusion des épreuves cyclistes.

Basket

Le 26 décembre, un choc au sommet entre Ostende et Anvers sera au programme de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Le remake de la dernière finale des playoffs nationaux ne sera pas la seule affiche intéressante puisque le Brussels affrontera également le Spirou dans la capitale. Malines et Limbourg United croiseront le fer, eux, sur le parquet de la Winketkaai.

De l'autre côté de l'Atlantique, la NBA sera aussi à la fête pendant les vacances. Dès le 23 décembre, Tyrese Haliburton et les Pacers se rendront du côté de Sacramento. Le jour de Noël, les Boston Celtics, champions en titre, accueilleront les Sixers au TD Garden. Le finaliste de la saison dernière, Dallas, recevra lui les Timberwolves dans le Texas. Deux jours plus tard, un duel de mal classés aura lieu à l'ouest entre les Blazers et le Jazz de Lauri Markkanen. La fin d'année se clôturera avec le déplacement des Nets à Orlando et des Bucks de Giánnis Antetokoúnmpo, vainqueurs récents de la Coupe NBA, à Indiana.

Le premier weekend de 2025 nous offrira tout d'abord un duel entre les Lakers de LeBron James et les Hawks de Trae Young. Mais c'est bien le choc entre Oklahoma City et Boston qui retiendra l'attention de tous les observateurs. La franchise du Massachusetts aura, en effet, fort à faire dans le Midwest face à une formation qui fait partie des favoris à la victoire finale. Beaucoup imaginent qu'il s'agit d'une première confrontation au sommet entre les deux futurs vainqueurs des conférences.

Suivez la BNXT League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus. La NBA est elle à suivre sur DAZN, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Football américain

Plusieurs rencontres sont également programmées dans le cadre des semaines 17 et 18 de NFL. Deux jours avant Noël, les Buccaneers se rendront du côté du Texas pour y affronter les Cowboys. Le dernier weekend de l'année, les Seahawks iront défier les Bears à Chicago tandis que les Browns accueilleront les Dolphins à Cleveland. Qui fera la bonne affaire à l’approche des playoffs ?

Suivez la saison de NFL sur les chaînes DAZN, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Retrouvez ici le calendrier sportif avec Pickx Sports.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top