Qui pour concurrencer Wout van Aert sous le soleil de Benidorm ?
Wout van Aert a fait fort pour sa reprise en remportant ses deux premiers cross de sa saison lors du premier week-end de janvier. À Dendermonde, le lendemain de son succès à Gullegem, le Campinois s'est détaché d'Emiel Verstrynge après une vingtaine de minutes pour terminer l'épreuve en solitaire. En l’absence de son rival Mathieu van der Poel, le Belge sera le grand favori de la course masculine sous le soleil espagnol.
Après son stage d'entraînement hivernal à La Nucia, en Espagne, le Campinois de 30 ans se prépare pour les deux dernières épreuves de sa (courte) saison de cyclocross : les manches de Coupe du monde à Benidorm et à Maasmechelen. À la mi-février, van Aert participera à sa première course sur route de l'année, la Clásica Jaén, avant de s’envoler pour le Tour de l'Algarve.
La saison dernière, le natif d’Herentals était parvenu à l’emporter au terme d’une course palpitante. Après une chute de van der Poel dans l'avant-dernier tour, qui avait douché tous ses espoirs de victoires, van Aert avait devancé Michael Vanthourenhout de trois secondes. L’actuel leader de la Coupe du monde et son premier poursuivant, Toon Aerts, sont également attendus au départ. Eli Iserbyt sera aussi de la partie, de même que le tout nouveau champion de Belgique, Thibau Nys.
Chez les femmes, la tenante du titre Fem van Empel et sa compatriote Lucinda Brand seront de la partie, tout comme Ceylin del Carmen Alvarado et Marianne Vos.
Suivez la dixième manche de la Coupe du monde cyclocross dès 13h30 sur la chaîne Pickx+ Sports 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus. Retrouvez ici le calendrier complet de diffusion des épreuves cyclistes.
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.