Anderlecht gagne son 30e titre pour le début des play-offs
De Pickx
Partager cet article
Parmi les favoris, le Standard de Liège reste sur deux titres consécutifs. Le Sporting d'Anderlecht, qui a remporté 5 titres depuis le début du XXIe siècle, souhaite à tout prix retrouver son trône. D'autant plus que les Bruxellois peuvent atteindre la barre symbolique des 30 titres de champion de Belgique.
L'armada offensive d'Anderlecht
Les Mauve et Blanc terminent, en effet, la phase classique avec douze points d'avance sur leur plus proche poursuivant, le Club de Bruges. Le bilan bruxellois est pharaonique avec 22 victoires, 3 matches nuls et 3 défaites. Anderlecht inscrit alors 62 buts en 28 rencontres pour seulement 20 buts encaissés.
Il faut dire que l'armada offensive du Sporting est impressionnante. Romelu Lukaku, qui terminera meilleur buteur de la compétition à seulement 16 ans, fait ses armes aux côtés de Nicolas Frutos, Matías Suárez ou encore Mbark Boussoufa.
La 19e journée de Jupiler Pro League reste d'ailleurs gravée dans les mémoires de tous les supporters mauves. Alors qu'Anderlecht est mené à l'approche du dernier quart d'heure à domicile par le Club de Bruges, réduit à dix à la suite de l'exclusion de Ronald Vargas, les Bruxellois parviennent à revenir au score via Frutos puis à forcer la décision dans les ultimes secondes grâce à une frappe magique de Boussoufa. Une rencontre qui marquera définitivement la mainmise du Sporting sur le championnat.
Des playoffs maîtrisés de bout en bout
Cerise sur le gâteau, Anderlecht obtient le titre de champion lors de la 6e journée des playoffs sur la pelouse de son grand rival, le Club de Bruges. Cette saison 2009-2010 marque la dernière apparition de Nicolas Frutos, embêté pendant de longues années par des blessures, avant son départ à la retraite. Le patron du milieu de terrain Lucas Biglia restera lui encore 3 saisons supplémentaires avant de mettre le cap sur l'Italie.
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.
Aussi dans Sports
-
Le choc entre l'Antwerp et Genk ouvrira le "Boxing Day" en Jupiler Pro League
La Jupiler Pro League aura droit à son désormais traditionnel “Boxing Day” au lendemain de Noël. La 20e journée du championnat de Belgique s'ouvrira avec un véritable choc au sommet entre le Royal Antwerp FC et le KRC Genk.
-
Pickx Sports vous gâte pour les fêtes de fin d'année
La période des fêtes sera chargée sur Pickx Sports ! Les amateurs de football, cyclocross, de basket et de NFL seront en effet servis puisque leurs compétitions favorites se poursuivront du 23 décembre au 5 janvier.
-
Vivez les fêtes de fin d'année au rythme du cyclocross sur Pickx
Comme chaque année, les amateurs de cyclocross seront gâtés sur Pickx durant la période des fêtes de fin d’année ! Du 21 décembre au 5 janvier, pas moins de neuf épreuves et plusieurs duels très attendus entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel sont au programme.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Pickx+, DAZN, Eurosport 2 et Automoto.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Gagnez un maillot historique signé par l’équipe Intermarché-Wanty !
Célébrez la superbe saison d’Intermarché-Wanty ! Avec 16 victoires remportées, la saison 2024 a été un grand cru. Pour célébrer ce succès, nous vous offrons 4 maillots signés par l’équipe. Envie de faire partie de nos gagnants ? Participez à notre concours pour tenter votre chance.
-
Gagnez 2 tickets pour FC Bruges - Juventus en UEFA Champions League !
Le 21 janvier, le FC Bruges recevra la Juventus au Jan Breydelstadion. Participez à notre concours et vivez cette rencontre exceptionnelle entre les Blauw en Zwart et l’une des plus grandes équipes européennes avec la personne de votre choix !
-
RSCA Futsal Inside - Play-off Finals 2023-2024
-
Alvarado est en pleine forme
-
Deux sur deux pour Van der Poel
-
Niels Vandeputte remporte la mise à Hulst !
-
Grande première pour Schreiber
-
Alvarado victorieuse !
-
One Man Show de Mathieu van der Poel
-
Le Lierse grimpe dans le classement
-
Seraing surprend au Patro Eisden
-
Beveren remporte le derby à Lokeren
-
Penalty douteux à la 90+10'
-
Le Club de Bruges parvient à accrocher l'Union
-
La Gantoise s'impose à Sclessin