One day, one goal: Perbut permet à Gand de réaliser un incroyable exploit à Tottenham
De Pickx
Partager cet article
Avec pas moins de 90 buts inscrits dans notre compétition, le natif de Le Puy-en-Velay en Haute-Loire en France fait partie du top 10 des plus grands buteurs du championnat belge. Ses performances ont évidemment attiré l'oeil de l'étranger. Jérémy Perbet a alors découvert la Liga avec Villarreal avant de tenter l'expérience en Turquie à Istanbul Basaksehir, club qui vient tout juste d'être sacré champion d'ailleurs. Pourtant, le Français se fera davantage un nom à l'international lorsqu'il reviendra en Belgique par la suite et qu'il signera à La Gantoise. Avec les Gantois, il réalisa, en effet, un parcours mémorable en Europa League lors de la saison 2016-2017.
Braga en guise de première victime
Débute alors le tirage au sort de la phase finale. La Gantoise hérite d'un gros morceau en seizième avec Tottenham, reversé de la Ligue des champions. Les Buffalos ne veulent pas être un oiseau pour le chat et, contre toute attente, l'emportent lors de la manche aller à la Ghelamco Arena sur le score de 1-0.
Les Belgian Spurs doivent courber l'échine
Cependant, en deuxième période, La Gantoise, qui a toutes les cartes en main, subit la pression adverse. Victor Wanyama (ex-Beerschot) permet même aux Spurs de passer devant et de revenir à un but de la qualification. Les coéquipiers de Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Mousa Dembele font alors le siège de la défense gantoise pour inscrire un deuxième but. Mais, à nouveau, Gand fait preuve d'un réalisme incroyable sur contre-attaque. Déjà buteur à l'aller, Jérémy Perbet hérite chanceusement d'un centre de Kalifa Coulibaly avant de voir son tir être dévié dans son propre but par Eric Dier. La messe était dite.
À la suite de cet exploit, La Gantoise, qui avait atteint les huitièmes de finale de la Ligue des champions l'année précédente, avait toutes ses chances en huitième face au Racing Genk. Dans ce duel belgo-belge, les Limbourgeois se montreront cependant largement supérieurs en l'emportant notamment 2-5 à la Ghelamco Arena. Jérémy Perbet, lui, quittera Gand pour le Club de Bruges en juillet 2017 avant de transiter par Courtrai, Charleroi et OHL.
Toujours plus de buts ? Découvrez comment Jorge Curbelo a délivré le Standard dans les dernières secondes à Bochum.
Appréciez également ci-dessous l'incroyable exploit de Gand à Tottenham et le but libérateur de Jérémy Perbet dans les dernières minutes:
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.
Aussi dans Sports
-
Vivez les fêtes de fin d'année au rythme du cyclocross sur Pickx
Comme chaque année, les amateurs de cyclocross seront gâtés sur Pickx durant la période des fêtes de fin d’année ! Du 21 décembre au 5 janvier, pas moins de neuf épreuves et plusieurs duels très attendus entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel sont au programme.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Pickx+, DAZN, Eurosport 2 et Automoto.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Gagnez un maillot historique signé par l’équipe Intermarché-Wanty !
Célébrez la superbe saison d’Intermarché-Wanty ! Avec 16 victoires remportées, la saison 2024 a été un grand cru. Pour célébrer ce succès, nous vous offrons 4 maillots signés par l’équipe. Envie de faire partie de nos gagnants ? Participez à notre concours pour tenter votre chance.
-
Gagnez 2 tickets pour FC Bruges - Juventus en UEFA Champions League !
Le 21 janvier, le FC Bruges recevra la Juventus au Jan Breydelstadion. Participez à notre concours et vivez cette rencontre exceptionnelle entre les Blauw en Zwart et l’une des plus grandes équipes européennes avec la personne de votre choix !
-
Brand gagne un duel néerlandais
-
Sweeck bat Nys au bout du suspense
-
Pickx Sports vous gâte pour les fêtes de fin d'année
La période des fêtes sera chargée sur Pickx Sports ! Les amateurs de football, cyclocross, de basket et de NFL seront en effet servis puisque leurs compétitions favorites se poursuivront du 23 décembre au 5 janvier.
-
Le nouveau show de MVDP
-
Van Empel a trouvé son rythme
-
Un véritable duel de titans !
-
Charleroi respire enfin
-
Un match complètement fou !
-
Le Standard fait le dos rond
-
Premier succès à l’extérieur pour l’Union
-
OHL sort de la zone rouge
-
Saint-Trond aurait dû faire mieux
-
Anderlecht termine mal l’année 2024
-
MVDP n’a pas tremblé à Gavere
-
Van Empel supérieure à la concurrence !