Cinq choses que vous ignoriez (peut-être) concernant Robert Pattinson, le nouveau Batman

Cinéma |

Avant de le voir sur l’affiche du dernier Batman, il campait le rôle d’Edward, le vampire ténébreux de la saga ‘Twilight’. Ce rôle l’a propulsé dans sa carrière hollywoodienne. En plus d’être un des acteurs du moment, il est une personnalité intéressante qui renferme pleins de mystères. Pour la sortie du dernier Batman, Proximus Pickx vous en dit plus sur cette célébrité aux mille facettes.

De Pickx

Partager cet article

‘Harry Potter’ ou étudier à l’université ? Le choix est vite fait

Quand Robert Pattinson incarne Cedric Diggory dans la saga Harry Potter, il n’a que 17 ans. Et bien que le rôle soit très convoité en 2003 par d’autres acteurs, c’est Robert Pattinson alors novice et inconnu du grand public, qui obtient le job. À ce moment-là, à son actif, il n’avait incarné que trois personnages. Il est repéré par un agent dans un petit théâtre de quartier et joue un rôle dans le téléfilm anglais ‘L’anneau sacré’, il interprète Giselher. Puis  dans ‘The Vanity Fair’, où il n’apparait que dans la version bonus du DVD.

Pour le tournage d’ ‘Harry Potter et la Coupe de feu’, "la star anglaise de demain" a fait le choix difficile de miser sur sa carrière d’acteur, préférant son rôle dans la saga des sorciers aux bancs de l'université. Dans une interview en 2017 avec ‘Time Out London’, Robert Pattinson admet que le tournage avait débordé sur son emploi du temps. "C'était censé durer quatre mois, mais ça a fini par en durer 10 ou 11", a-t-il précisé. "J'avais 17 ans et j'étais la seule personne qui n'était pas à l'école. Je ne faisais que flâner."

Expulsé de l’école à cause de magazines pour adultes

Derrière ses airs rebelles dans les films qu’il a joués, se cachent un vrai petit délinquant. À ses douze ans, lorsqu’il fréquentait une école primaire élitiste, il avait été expulsé pour avoir volé des magazines pornographiques et les avoir revendus à ses copains de classe. L’acteur avait raconté cette anecdote dans ‘The Howard Stern Show’ en 2017. C’est dans une petite librairie, près de son école, qu’il se servait dans les rayons. "J'avais l'habitude d'y aller et d'en prendre un ou deux, puis de les mettre dans mon sac. J'étais en uniforme d'écolier quand je le faisais, et c'était un peu risqué", a-t-il confié."A la fin, je devenais tellement effronté que je prenais tout le rayon. » Pris en flagrant délit par un employé du magasin, il a été dénoncé auprès de son école et a été viré sur-le-champ.

La musique avant tout

Avant même d’être un acteur, Robert Pattinson compose et chante des chansons qu’il accompagne à la guitare et au piano. D’ailleurs deux de ses chansons sont jouées en musique de fond dans ‘Twilight, chapitre I : Fascination’, ‘Never Think’ et ‘Let Me Sign’.



Il chante toujours, et l'une de ses chansons les plus récentes a été enregistrée pour le film 'High Life' de Claire Denis en 2019.

En 2020, il est invité dans l’émission ‘Late Night With Seth Meyers’, l’acteur avait raconté à l’animateur à quel point, plus jeune, il voulait être rappeur. Et c’est quelque chose qu’il envisage toujours. Il avait même un nom de scène, ‘Big Tub’ sous lequel il slamait et avait enregistré des cassettes inédites.

Mannequin parce qu’il ressemblait à une fille

Jusqu’à l’âge de douze ans, ses deux soeurs aînées Victoria et Elizabeth s’amusent à l’habiller en fille et à l’appeler Claudia. Mais c’est sa mère, Clare, qui travaille dans une agence de mannequinat qui se rend compte de son vrai potentiel dans le domaine. En 2008, pour le magazine Closer, il expliquait "Quand j'ai commencé ma carrière de mannequin, j'étais plutôt grand et j'avais l'air d'une fille, alors j'ai eu pas mal de boulots parce qu'à l'époque le look androgyne était vraiment à la mode." En grandissant, le jeune homme commence à avoir le corps et les traits d’homme plus marqués, ce qui l’empêchaient de décrocher d’autres boulots dans le domaine. Il s’est alors écarté de ce monde pour se consacrer à sa vraie passion, la comédie.

Un astéroïde en son nom

Véritable star sur terre, son nom a même été donné à un astéroïde. L’astronome russe Timur Kryachko a fait la découverte de ce corps céleste, de deux kilomètres de diamètre, en 2009. Aujourd’hui, il est répertorié sous la dénomination '246789 Pattinson’. On pourrait croire que le scientifique est fan de l’acteur britannique. En vérité, l’idée vient de son épouse, qui est une fidèle admiratrice de la star.

Regardez 'Twilight' sur Netflix et 'Tenet' sur notre catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top