Le top but de la saison : le missile de Radja Nainggolan lors du derby anversois
De Pickx
Partager cet article
Débarqué en Belgique avec l’un des plus gros contrats du championnat, le milieu de terrain peine cependant à atteindre le rendement que l’on attend de lui et à trouver son rythme de croisière. Un coup d’éclat, qui plus est dans un match important, va toutefois rassurer quelque peu les supporters du Great Old.
Un accueil hostile
Incertain à cause d'une gêne musculaire contractée contre Ostende la semaine précédente, le Ninja est bien au coup d’envoi au Kiel, où il ne reçoit pas un accueil chaleureux de la part des supporters des Rats. Ces derniers ont brandi une banderole, vite enlevée, l'invitant à aller se faire voir ailleurs en italien. Ils n'encaissent visiblement pas le fait qu’il ait rejoint le rival après avoir été formé au Beerschot, dont il était d’ailleurs toujours l'ambassadeur…
S'il y a beaucoup de feu dans les tribunes et des duels serrés sur le terrain, les occasions de but se font rares en première période. Les débats sont néanmoins plus équilibrés qu’attendu, et c’est seulement au retour des vestiaires que l’Antwerp se fait de plus en plus pressant. Après une tentative de Rafael Holzhauser pour les locaux, le Great Old frappe deux fois à la porte de Mike Vanhamel, sans succès.
Une frappe surpuissante
On pensait le Ninja définitivement lancé lorsqu’il remit le couvert en inscrivant un autre superbe but à distance contre Eupen la semaine suivante, mais sa deuxième réalisation en Jupiler Pro League fut déjà la dernière de la saison. Avec 2 buts et 3 assists en 32 matchs, l’ancien Diable Rouge n’aura pas réussi à dominer le championnat comme d’aucuns l’auraient imaginé ni à porter son équipe lorsqu’après une très bonne première partie de saison, elle a peu à peu décliné pour finalement terminer à la quatrième place.
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Pickx+, DAZN, Eurosport 2 et Automoto.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Novak Djokovic pourra-t-il faire tomber la nouvelle génération pour s'offrir le premier Grand Chelem de la saison ?
L’Open d’Australie, premier Grand Chelem de la saison, promet une édition palpitante du 12 au 26 janvier. Novak Djokovic, homme le plus couronné à Melbourne avec ses 10 titres, revient en quête d’un onzième sacre. Mais l’âge avançant, le Serbe doit désormais faire face à une jeune génération affamée, prête à nouveau à bousculer la hiérarchie.
-
Beveren et La Louvière se partagent les points
-
Le RWDM tremble encore, mais s’impose tout de même
-
Zulte Waregem remporte le choc contre le Patro Eisden
-
Le Cercle sort de la zone de relégation
-
Le Club Bruges remporte facilement le Topper
-
La Gantoise reste en quête de solutions en 2025
-
Un derby anversois spectaculaire
-
L’Union renverse la situation à Charleroi
-
Genk l’emporte malgré un carton rouge précoce
-
Saint-Trond décroche une victoire cruciale
-
Le Standard s’en sort grâce à Ayensa
-
Gagnez 2 tickets pour FC Bruges - Juventus en UEFA Champions League !
Le 21 janvier, le FC Bruges recevra la Juventus au Jan Breydelstadion. Participez à notre concours et vivez cette rencontre exceptionnelle entre les Blauw en Zwart et l’une des plus grandes équipes européennes avec la personne de votre choix !
-
Un 'Topper' crucial pour Anderlecht face au FC Bruges
La 21e journée du championnat de Belgique proposera un véritable choc au sommet entre le Sporting d’Anderlecht et le Club de Bruges ce dimanche.
-
En Roue Libre - Du cyclo-cross pour bien démarrer 2025 !
-
Brand fait le doublé du week-end
-
WVA IS BACK !
-
Vivez les fêtes de fin d'année au rythme du cyclocross sur Pickx
Comme chaque année, les amateurs de cyclocross seront gâtés sur Pickx durant la période des fêtes de fin d’année ! Du 21 décembre au 5 janvier, pas moins de neuf épreuves et plusieurs duels très attendus entre Wout van Aert et Mathieu van der Poel sont au programme.