Novak Djokovic pourra-t-il faire tomber la nouvelle génération pour s'offrir le premier Grand Chelem de la saison ?

Sports | L’Open d’Australie, premier Grand Chelem de la saison, promet une édition palpitante du 12 au 26 janvier. Novak Djokovic, homme le plus couronné à Melbourne avec ses 10 titres, revient en quête d’un onzième sacre. Mais l’âge avançant, le Serbe doit désormais faire face à une jeune génération affamée, prête à nouveau à bousculer la hiérarchie.

De Pickx

Partager cet article

Novak Djokovic reste le maître du circuit. Difficile de faire autrement avec ses 24 titres du Grand Chelem. Fort de son expérience, le Serbe aura à coeur de prouver qu'il peut toujours se sublimer pour faire face à la rude concurrence et s'inscrire encore un peu plus dans la légende de son sport.

Les numéro 1 mondiaux tiendront-ils leur rang ?

Sa résilience sur les courts rapides de Melbourne suffira-t-elle pour autant contre les nouveaux monstres que sont le numéro 1 mondial Jannik Sinner et Carlos Alcaraz à l'Open d'Australie ? Les deux jeunots se sont partagés les plus grands titres la saison dernière, en dehors des JO remportés par le Djoker, et ils voudront répéter leurs exploits en 2025. Daniil Medvedev, double finaliste, ou Holger Rune voudront jouer les trouble-fêtes.

Du côté des dames, la compétition s’annonce également féroce. La N°1 mondiale et double tenante du titre Aryna Sabalenka tentera de confirmer sa suprématie, mais Iga Swiatek, qui cherchera à retrouver son trône, et Coco Gauff seront également de sérieuses prétendantes. L'Italienne Jasmine Paolini, autrice d'une incroyable saison 2024, tentera de confirmer sa place au sommet.

Enfin, la Belgique sera représentée par nos valeurs sûres. David Goffin et Zizou Bergs tenteront de briller chez les messieurs tandis qu'Elise Mertens et Greet Minnen feront tout pour performer chez les dames.

Envie de suivre cette nouvelle saison de tennis ? Regardez l'Open d'Australie du 12 au 26 janvier sur Eurosport 1 (offre de base) et Eurosport 2 (disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top