Le RB Leipzig va-t-il faire venir Maarten Vandevoordt plus tôt que prévu ?
Début octobre, le RB Leipzig perdait Peter Gulacsi. Le gardien et capitaine de l’équipe subissait une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, de quoi mettre de gros points d’interrogation sur sa fin de saison. Pire, le portier hongrois a subi un contretemps avec une bactérie dans le genou qui a obligé les médecins à le réopérer.
Leipzig se retrouve donc avec un problème de gardien, alors que Janis Blaswich assure l’intérim depuis. Désormais, il semble quasiment certain que Gulacsi ne jouera plus avant la prochaine saison et Leipzig aimerait trouver une solution pour. Ca tombe bien, ils en ont une facile sous la main : Maarten Vandevoordt.
Clause de contrat
Acheté en avril 2022, Maarten Vandevoordt est depuis prêté par Leipzig à Genk et ce jusqu’en juin 2024. Le portier belge devrait donc théoriquement encore jouer dans le Limbourg pendant 1 an et demi. Sauf que la longue indisponibilité de Gulacsi pourrait bien changer la donne et forcer le club allemand à accélérer la venue du Limbourgeois.
Max Eberl, le directeur sportif du RB Leipzig, a évoqué une clause qui figure dans l’accord de transfert avec Genk. « Les clubs ont convenu à l’époque qu’il pourrait venir dès 2023 », a-t-il déclaré durant le stage hivernal du club teuton. S’il semble peu probable que Leipzig active cette clause cet hiver, cela pourrait être le cas en vue de l’été prochain. « Il faut regarder comment la situation des gardiens de but évolue pour nous », a ajouté Eberl.
Relancer le championnat
En attendant, Leipzig reprendra en Bundesliga ce week-end en affrontant le Bayern Munich. Les Bavarois n’ont toujours pas trouvé la perle rare pour remplacer Manuel Neuer, out jusqu’à la fin de saison en raison d’une fracture de la jambe survenue durant ses vacances au ski. C’est donc, normalement, Sven Ulreich qui prendra place dans les cages bavaroises.
Ce match est un duel au sommet dans le championnat allemand puisque le Bayern trône en tête tandis que le RB Leipzig est actuellement 3e. La confrontation entre les deux sera déjà très importante dans l’optique de la lutte pour le titre. Avec 6 points de retard, Leipzig ne peut pas se louper s’il veut encore y croire, même si on n’a pas encore atteint la moitié du championnat. Pour le Bayern, ce serait par contre l’occasion de mettre un coup au moral de leur adversaire du jour.
Le programme de la 16ème journée en Bundesliga sur Eleven Sports :
Vendredi 20 janvier
Dimanche 22 janvier
- Borussia Dortmund - Augsbourg : à 15h30 sur Eleven 1
- Borussia Mönchengladbach - Bayer Leverkusen : à 17h30 sur Eleven 2
Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.
Toujours plus d’actualités :
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.