Will Still se fait tout doucement un nom en France
C’est une drôle d’histoire entre Will Still et Reims. Arrivé comme adjoint au début de la saison 2021-2022 alors qu’il n’avait pas été conservé par le Beerschot, le Belge quittait le club français en octobre pour occuper la même fonction au Standard, un club où il était déjà passé entre 2015 et 2016 ainsi que quelques jours en 2017. A l’issue de la saison, il quittait à nouveau le navire rouche pour retourner à Reims, à nouveau comme adjoint. Mais depuis la mi-octobre, il en est désormais l’entraineur principal.
Quand la direction de Reims décide de démettre Oscar Garcia de ses fonctions, elle demande à Will Still d’assurer l’intérim le temps de trouver le T1 idéal. Still s’exécute et avec brio. Jusqu’à la trêve internationale, il réalise une série de six matchs sans défaite et fait remonter Reims à la 11e place. De quoi convaincre ses dirigeants de le nommer officiellement comme coach de l’équipe.
Toujours invaincu
"C’est une grande marque de reconnaissance de la part de mes dirigeants. À moi de faire les choses bien pour les remercier et aider le Stade de Reims à poursuivre sa marche vers l’avant", avait déclaré le plus jeune entraîneur de Ligue 1 peu de temps après sa nomination. Et force est de constater qu’il assume ses promesses.
Après sa très bonne série de six matchs sans défaite, Will Still a continué. Sous ses ordres, les Champenois sont tout simplement invaincus puisqu’ils ont ajouté une victoire en Coupe de France ainsi que deux partages et une victoire en championnat. Petite stat amusante, Reims alterne à chaque fois victoire et partage en Ligue 1. Jamais deux victoires de suite, jamais deux matchs de suite sans victoire.
Jeu de confiance
Sous les ordres de Still, Reims s’est transformé. Métamorphosé même vu le jeu diamétralement opposé proposé par le Belge par rapport à son prédécesseur catalan. Désormais, le Stade de Reims prend le jeu à son compte, dicte sa loi et impose son style. Entre technique, combinaisons et intentions offensives, le jeu rémois fait désormais plaisir à voir.
De quoi installer la confiance dans un groupe qui en manquait cruellement jusqu’à ce que Still prenne les choses en main. Désormais bien calé dans le ventre mou de Ligue 1, aux côtés de Nice et Lyon, les Rémois, qui comptent dans leurs rangs Thomas Foket, Maxime Busi ou encore l'ancien Genkois Junya Ito et l'ex-Carolo Nicolas Penneteau ont tout en main pour vivre une saison tranquille et préparer, déjà, la prochaine. Ce que montre les joueurs sous les ordres du Belge laissent à penser que le futur pourrait être très intéressant en Champagne.
Toujours plus d’actualités :
- Théo Bongonda n’a pas encore trouvé la bonne carburation à Cadiz
- L’énigme Nikola Storm : la machine à buts est-elle relancée ?
- Julien de Sart, le pion qui manquait à Gand pour rejoindre le top 4 ?
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.