Pluie de cartes rouges en D1B : le Parquet Fédéral fait des heures sup'

Sports | Le Parquet fédéral a du travail cette semaine. Lors des six matches de la deuxième journée des Play-offs en Challenger Pro League, pas moins de six cartons rouges ont été distribués.

De Tagtik

Partager cet article

Parmi ces six exclusions, seule une est consécutive à deux cartons jaunes. Faisal El Mazyani a été averti deux fois, la deuxième dans les dernières secondes du match entre Jong Genk et le SL16 FC, émaillé par de nombreux incidents.  El Mazyani manquera automatiquement le prochain match des U23 limbourgeois (en déplacement à Lommel SK).

Pour ses coéquipiers, Victory Beniangba et Matias Galarza, une punition plus longue est à redouter. Beniangba a été impliqué dans la bousculade qui a également provoqué l'exclusion du gardien du SL16 FC, Matthieu Epolo, tandis que Galarza a vu rouge après un tackle dangereux sur une cheville liégeoise.

Plus tôt dans la journée, l'attaquant du Lierse Daan Vekemans est également rentré prématurément au vestiaire après un tackle trop appuyé sur les chevilles de van den Bergh. Enfin, il y a l'exclusion de tous les records, celle de Joachim Van Damme, exclu 103 secondes après être monté au jeu.

Le parquet fédéral examinera les cinq incidents lundi, et fera une proposition de transaction. Si un club ou un joueur n'est pas d'accord avec cette proposition, son cas sera examiné par la Comission de discipline.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top