'Beau is afraid', le dernier film étrange d'Ari Aster

Cinéma |

Alors que le dernier film d'Ari Aster avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal débarque dans le catalogue Proximus VOD, Pickx en profite pour revenir sur la carrière atypique du réalisateur suédois.

De Pickx

Partager cet article

Contrairement aux précédents films d'Ari Aster, 'Beau is afraid' tend plus vers l'absurde et la comédie que vers l'horreur. Le troisième film du réalisateur raconte l'histoire de Beau, campé par Joaquin Phoenix, un homme d'âge moyen, solitaire et anxieux qui, suite au décès inattendu de sa mère, doit faire face à ses angoisses lors d’un périple kafkaïen épique pour pouvoir être présent à son enterrement. Une fois n'est pas coutume, Ari Aster se joue du spectateur en renversant certains codes cinématographiques. Ainsi, le film est troublant par son refus d'expliquer complètement pourquoi le voyage de Beau est si ardu et plein de quêtes secondaires inexplicables. L’acteur oscarisé Joaquin Phoenix (‘Joker’, ‘Nos âmes d’enfants’) est accompagné d’Amy Ryan, Michael Gandolfini, Parker Posey et le Français Denis Ménochet.

Retrouvez 'Beau is Afraid' dans le catalogue Proximus VOD.

Hérédité

Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper. On imagine mal qu'un film d'horreur puisse avoir une part autobiographique, mais c'est pourtant le cas de 'Hérédité'. Pendant trois ans, la famille du réalisateur Ari Aster a subi plusieurs épreuves qui l'ont poussé à se demander s'ils n'étaient pas maudits. Ces moments difficiles lui ont donné l'idée d'écrire ce film. La bande-annonce a été diffusée par erreur avant un film d'animation dans un cinéma australien et la panique qui s'est emparée des enfants présents dans la salle prouve qu'il n'est pas adapté à tous les publics... Au casting, on retrouve la toujours excellente Toni Collette.

Midsommar

Après avoir réalisé d'une main de maître l'excellent et angoissant 'Hereditary', le Suédois Ari Aster nous plonge cette fois dans l’histoire d’un couple, Dani (Florence Pugh) et Christian (Jack Reynor), qui traverse la Suède pour rendre visite à un de leurs amis et assister à un festival local. Mais les retrouvailles se transforment rapidement en culte païen et sordide. Ce film d'horreur risque bien de vous prendre aux tripes, tandis que la performance de Florence Pugh a été saluée par la critique à sa sortie.

Retrouvez 'Midsommar' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top