Horreur, drame et comédie : en juin, c'est du sérieux

Cinéma |

Et si ce mois-ci, on se prenait un peu au sérieux ? Avec son nouveau film ‘Rumba la vie', même Franck Dubosc se met à nous faire rire, mais avec douceur et tact. Leslie de ‘To Leslie’ aussi se consume à petit feu avec beaucoup de détermination. ‘Esther’, quant à elle, met tout son cœur à devenir une meurtrière de premier ordre et Cat, personnage principal de ‘The Light in the Hall’, s’applique avec toute son énergie à élucider la disparition de sa meilleure amie.

De MF

Partager cet article

Rumba la vie

Et si Frank Dubosc était bien plus que Patrick Chirac de 'Camping' ? Et s'il était capable de révéler ses côtés les plus doux et sensibles quand il est dirigé par… Franck Dubosc ? Après son premier film en tant que réalisateur, 'Tout le monde debout', l'humoriste nous étonne une fois de plus.

Dans 'Rumba la vie', il incarne Tony, un conducteur de bus qui s’ennuie dans sa vie. Il s’est toujours dit que sans attache, il était maître de sa vie, mais il se rend bien compte après tant d’années à suivre cette conduite qu’il est maître d’une vie bien vide. Pour remplir celle-ci, il décide de retrouver sa fille, abandonnée vingt ans plus tôt à la naissance. Elle donne des cours de rumba à Paris. Alors, pour la connaître, Tony décide de s’y inscrire pour découvrir sa fille et par la même occasion une passion pour la danse.

‘Rumba la vie ’ est disponible dès le 7 juin dans le catalogue Pickx Mix.

To Leslie

Le titre en dit déjà beaucoup puisqu’on suit ici la vie de Leslie. Et ce n'est pas n’importe quelle vie puisque cette dernière est 'chaotique'. Chaotique, c’est le moins que l’on puisse dire, tant ce drame dépeignant une descente aux enfers et une tentative de rédemption emmène son personnage principal loin au pays de ses démons.

Leslie donc est une jeune maman seule avec un léger penchant pour l’alcool. Un jour, elle remporte une grosse somme d’argent à la loterie. Le début d’une nouvelle vie ? Pas vraiment car cet argent pousse Leslie plus loin dans ses addictions et elle dilapide rapidement son pactole. Des années plus tard, au fond du gouffre, un nouvel emploi dans un motel s’avérera bien plus salutaire pour elle que n’importe quel ticket de loterie.

‘To Leslie’ est disponible dès le 14 juin dans le catalogue Pickx Mix.

Esther 2 : Les Origines

Il y a déjà plus de dix ans, 'Esther' terrorisait les foules. Cette petite fille adoptée, en réalité une adulte atteinte d’une maladie qui lui donne des airs d’enfant, foutait la trouille de leur vie à ses parents adoptifs, et par la même occasion, aux spectateurs du monde entier. 'Esther 2' vous fait découvrir les premiers méfaits de la terrible fillette.

On retrouve donc Esther, une jeune femme atteinte de panhypopituitarisme, une maladie au nom imprononçable qui lui donne un éternel air d’enfant, internée dans un asile en Estonie. Censée avoir une case en moins, ça ne l’empêche pas de s’évader et de se faire passer pour la jeune fille disparue d’une famille riche. Rapidement, Esther fera ce qu’elle fait de mieux : terroriser son monde.

‘Esther 2 : Les Origines' est disponible dès le 20 juin dans le catalogue Pickx Mix.

The Light in the Hall

La Grande-Bretagne et les drames policiers, c’est une vraie love story ! Alors, pas de surprise avec ‘The Light in the Hall’, une enquête policière un peu sombre. Direction cette fois-ci le Pays de Galles, dans la petite ville au doux nom mais difficilement prononçable de Llanemelyn. Pour les habitants, le crime dont il est question est inoubliable. C’est pour cela que Cat, journaliste, ne se résout pas à classer la disparition de son amie Ela qui a eu lieu 18 ans plus tôt. Si Joe, jardinier discret, avait à l’époque avoué les faits, il n’a pourtant jamais permis de retrouver le corps. Une série sombre et intense, à voir potentiellement en VO, pour découvrir les sonorités particulières du gaélique.


‘The Light in the Hall’ est disponible dès le 2 juin dans le catalogue Pickx Mix. Découvrez l’offre complète de Picxk Mix et Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top