Avec Maxime Dupé, Anderlecht opte pour l’expérience
Cadre du TFC
Le club bruxellois s’est récemment intéressé à Noah Atubolu de Fribourg et Mads Hermansen de Brondby mais ces pistes se sont éteintes. Selon L'Équipe, Anderlecht serait désormais proche de signer Maxime Dupé. Cela fait en réalité plusieurs semaines que les dirigeants anderlechtois l’ont dans le viseur. Libre après son départ de Toulouse, le portier a refusé le Club de Bruges et pourrait signer un contrat de deux ou trois ans avec le Sporting, où il serait assuré d'être titulaire.
Du haut de ses 30 ans, Dupé a tardé à faire son trou mais possède une belle expérience. Formé à Nantes et passé professionnel en 2012, il fait ses débuts en Ligue 1 le 15 février 2014. Mais malgré d’évidentes qualités, le Morbihannais n’occupera jamais la place de numéro un dans son club formateur. Lors de la saison 2016-2017, il dispute 16 matchs avec Nantes en Ligue 1, son total le plus élevé sur une saison avec les Canaris.
Champion du monde U20
En quête de temps de jeu, Dupé rejoint Clermont, pensionnaire de Ligue 2, sur la base d’un prêt lors de la saison 2019-2020. À son retour à Nantes, le portier ne souhaite plus se contenter du rôle de doublure et file à Toulouse. Avec le TFC, il connaît trois saisons pleines en Ligue 2 et a redécouvert l’élite lors de la défunte saison, à l'issue de laquelle il a également remporté la Coupe de France. Cadre du vestiaire qui faisait partie des capitaines de Philippe Montanier, il est présenté comme bosseur et fiable.
Sa première saison en tant que titulaire indiscutable en Ligue 1 fut réussie. Présentant un bilan de 57 buts encaissés et 9 clean sheets, il fut décisif à de nombreuses reprises, notamment face au PSG en août en sortant pas moins de 9 arrêts. En tout, il totalise 83 matchs au sein de l’élite. À 30 ans, le champion du monde des moins de 20 ans en 2013 s’apprête donc à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, pour la première fois à l’étranger. Le mariage avec Anderlecht sera-t-il heureux ?
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Toujours plus d’actu :
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.