Le PSG ne veut pas manquer son entrée face au Borussia Dortmund

Sports | La Ligue des champions fait son retour ce mardi avec, notamment, le déplacement du Borussia Dortmund dans l'antre du Paris Saint-Germain pour la première journée de la phase de poules.

De Pickx

Partager cet article

Déplacement olympien ce mardi 19 septembre pour le Royal Antwerp FC en ouverture de la phase de poules de la Ligue des champions. Rénovations oblige, le Great Old ne découvrira pas le Camp Nou pour son affrontement de prestige face au FC Barcelone mais bien le stade olympique Lluís Companys. Nul doute que les étoiles seront tout de même dans les yeux des Anversois au moment de monter sur la pelouse.

Un respect mesuré par Van Bommel

Beaucoup d'entre eux découvriront pour la toute première fois la plus prestigieuse des compétitions européennes. Arthur Vermeeren et ses partenaires auront à coeur de se montrer et d'acquérir un maximum d'expérience face à des joueurs comme Robert Lewandowski.

Mais le club de la métropole aura aussi l'ambition de performer dans la compétition. Mark Van Bommel, pour son retour en Catalogne, avertira à coup sûr ses troupes de ne pas trop respecter son adversaire et de se préparer au combat comme ils le font si bien depuis de nombreux mois en Jupiler Pro League.

Le groupe de la mort pour le PSG

L'autre rencontre du groupe H verra le Shakhtar Donetsk accueillir le FC Porto de Sérgio Conceição. Mais la poule qui retiendra particulièrement l'attention, c'est certainement la F où le Paris Saint-Germain recevra le Borussia Dortmund tandis que Newcastle United se rendra à San Siro pour y affronter l'AC Milan. Luis Enrique sait que les Parisiens n'ont déjà pas le droit à l'erreur dans le groupe de la mort.

Le tenant du titre, Manchester City, débutera lui les hostilités à l'Etihad Stadium face à l'Étoile rouge de Belgrade. Pour rappel, Kevin De Bruyne, blessé, ne disputera pas la phase de poules et sera absent jusqu'en janvier. Cela n'empêchera pas les Citizens, emmenés par Erling Haaland, d'être favoris d'une poule dans laquelle figurent également le RB Leipzig de Lois Openda et les Young Boys de Berne. L'attaquant des Diables Rouges se déplacera d'ailleurs avec sa nouvelle équipe en Suisse en ouverture.

Enfin, dans le groupe E, l'Atlético Madrid d'Axel Witsel aura fort à faire pour ramener les trois points de la Lazio de Rome pour son match inaugural. Dans le même temps, le champion des Pays-Bas, Feyenoord, accueillera dans un Kuip surchauffé le Celtic Glasgow.

Le programme de la 1ère journée sur Pickx+ et Pickx+ Sports

Mardi 19 septembre

Mercredi 20 septembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League, y compris la première journée de la phase de poules, sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top