Arsenal veut briller face au PSV pour son retour en Ligue des champions

Sports | Absent depuis plusieurs années de la Ligue des champions, Arsenal reçoit le PSV Eindhoven dans le cadre de la première journée de la phase de poules. Plusieurs Belges pourraient jouer un rôle prépondérant dans cette rencontre.

De Pickx

Partager cet article

Il s'agit sans aucun doute du choc de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Bayern Munich-Manchester United, c'est une finale épique en 1999 remportée par les Red Devils mais aussi, et surtout, des records en termes de titres nationaux et internationaux avec un total de neuf C1 pour les deux formations.

Harry Kane retrouve un club anglais

Si les Mancuniens ont perdu une partie de leur prestige ces dernières années, cela ne les empêche pas de rester un grand nom du football européen. Le Rekordmeister s'en méfiera à coup sûr comme de la peste en Bavière ce mercredi en ouverture du groupe A. Harry Kane et ses nouveaux partenaires n'ont, en effet, pas d'autre objectif que de terminer en tête d'une poule composée également du FC Copenhague et de Galatasaray. Dries Mertens et les Stambouliotes recevront d'ailleurs les Danois pour leur retour en UEFA Champions League après trois années d'absence.

Autre retour significatif, celui des Gunners d'Arsenal. Les Londoniens ont dû patienter six longues années avant de pouvoir retrouver le chemin de la C1 et nul doute qu'ils voudront y faire bonne figure. La réception du PSV Eindhoven de Johan Bakayoko et de Yorbe Vertessen doit permettre aux partenaires de Leandro Trossard de démarrer de la meilleure des manières dans un groupe homogène composé également du RC Lens d'Ayanda Sishuba et du FC Séville de Dodi Lukebakio. Deux Belges qui croiseront le fer pour la toute première fois en Andalousie.

La vie sans Thibaut Courtois pour le Real

Le grand Real Madrid, lui, est évidemment un habitué de la C1. Demi-finalistes la saison dernière, les Madrilènes viseront un quinzième trophée pour cette édition 2023-2024. Pour cela, il faudra que les coéquipiers de Thibaut Courtois, blessé jusqu'en janvier, s'extirpe d'un groupe composé de l'Union Berlin, du SSC Napoli et de Braga. Si Italiens et Portugais s'affronteront en terres lusitaniennes lors de la première journée, la Maison Blanche disputera son tout premier match européen dans son stade Santiago Bernabeu tout récemment rénové contre les Allemands.

Le groupe D ne sera pas en reste avec de très belles confrontations au programme. Finaliste la saison dernière, l'Inter Milan, désormais sans Romelu Lukaku, se déplacera au Pays basque pour y défier la Real Sociedad. Dans le même temps, Benfica et Angel Di Maria accueilleront le FC Salzbourg à l'Estádio da Luz.

Le programme de la 1ère journée sur Pickx+ Sports :

Mercredi 20 septembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League, y compris la première journée de la phase de poules, sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top