Kopecky, Van Aert et De Lie prêts à briller sur les championnats d’Europe?

Sports |

La Belgique va arriver sur les championnats d’Europe de cyclisme avec une certaine pression car notre pays sera favori sur de nombreuses épreuves. 

De Pickx

Partager cet article

La Vuelta est à peine terminée que le cyclisme va encore connaitre un temps fort de sa saison avec les championnats d’Europe, qui auront lieu dans la province de Drenthe, aux Pays-Bas, du 20 au 24 septembre. La formule sera différente des derniers championnats du monde où de nombreuses disciplines étaient représentées. Ici, on ne parle que du cyclisme sur route. Et la Belgique aura de nombreux objectifs.

Des chances en chrono

Ces 5 jours de festivités débuteront avec dès mercredi les épreuves de contre-la-montre individuel et la Brabançonne pourrait déjà retentir plusieurs fois. Chez les dames espoirs, Julie De Wilde espère au moins rééditer voire faire mieux que sa performances lors des derniers mondiaux où elle avait pris la troisième place. Chez les messieurs, Alec Segaert, vice-champion du monde U23 de la discipline, aura une revanche à prendre.

Chez les élites, les regards seront tournés vers les hommes avec notre meilleur chance de médaille : Wout Van Aert. Le cinquième des derniers championnats du monde de la discipline a montré qu’il était en forme en remportant le Tour de Grande-Bretagne. Et chez les dames, Lotte Kopecky pourrait revendiquer quelque chose dans la discipline. Le jeudi, place aux relais mixtes où la Belgique ne devrait pas, sauf surprise, jouer les premiers rôles.

Pour De Lie et Kopecky ?

Pour les courses en ligne, si les distances vont varier selon les catégories, le point commun reste le circuit à parcourir qui sera vallonné avec le VAM-berg, une côte de 400 mètres à plus de 9% de moyenne. Vendredi, chez les espoirs, Warre Vangheluwe et Alec Segaert seront à suivre tout comme de nouveau Julie De Wilde chez les dames U23.

Samedi, chez les juniors hommes, Jarno Widar a montré de bonnes choses tout au long de la saison et il aura une chance de briller. L’après-midi, place aux dames élites avec une grande favorite : notre compatriote Lotte Kopecky. La championne du monde trouvera un terrain à sa mesure.

Enfin, dimanche, les dames juniors ouvriront le bal avec, pour la Belgique, Fleur Moors à surveiller. Et pour terminer en apothéose, la course élite messieurs avec près de 200 kilomètres. D’abord 115 depuis Essen pour rejoindre le circuit qui sera à parcourir à 6 reprises.

La Belgique sera LA nation à suivre avec Wout Van Aert et Arnaud De Lie, qui sont en forme. Mais chez eux, les Néerlandais auront sans doute un plan derrière la tête pour trouver un successeur à Fabio Jakobsen.

Suivez les championnats d'Europe de cyclisme du 20 au 24 août sur les chaînes de la RTBF et sur Eurosport 1.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top