Antwerp et Standard se retrouvent sur fond de montagnes russes
Seuls trois petits points séparent l’Antwerp et le Standard avec un avantage pour les gars de la Métropole. Après 13 journées, les Anversois comptent 20 points sur 39 possibles, ce qui n’est pas un bilan exceptionnel pour le champion en titre, loin de là. Au Standard, le 17 sur 39 est presque « bon », compte tenu du début de saison catastrophique des Rouches. Mais dans les deux cas, on peut parler d’une saison en dents de scie voire même en montagnes russes si on se place du côté des supporters.
Inconstance
Le Great Old pourra-t-il reconduire son titre ? Avec déjà 11 points de retard sur l’Union Saint-Gilloise, les choses se sont grandement compliquées alors qu’on n’est même pas à mi-championnat. La raison de ce retard accumulé si rapidement, c’est l’inconstance des Anversois. Rien que sur les 4 dernières rencontres, ils ont signé deux victoires entrecoupées de deux défaites. Avant cela, ils avaient réalisé une série de trois partages sans saveur (0-0).
C’est un peu le fil rouge de la saison anversoise puisque les hommes de Mark Van Bommel sont à un bilan de 5 victoires, 5 partages et 3 défaites en 13 rencontres. Incapables de s’envoler, les Anversois peinent à s’imposer contre les équipes du haut du classement. Que ce soit Anderlecht, l’Union, Gand ou Bruges, l’Antwerp n’a pas su empocher les trois points voire même un point dans certains cas. La récente victoire face au KRC Genk pourrait cependant servir de déclic au groupe.
Taper les grands, s’effondrer contre les petits
A Sclessin, les choses ne sont guères beaucoup mieux. Après le début totalement raté des Rouches (3/18), la barre a été relevée avec un bilan de 14 sur 21. Reste qu’après les deux grosses victoires forgées contre le Club de Bruges et Anderlecht, le Standard est retombé dans ses travers à Gand mais surtout contre Malines, le week-end dernier.
Face à l’Antwerp, après deux matchs sans victoire et en déplacement au Bosuil, les Liégeois pourront-ils rebondir ? Si Carl Hoefkens et ses hommes veulent continuer à rêver d’un top 6 qui semblait totalement irréalistes il y a encore quelques semaines, ce sera nécessaire. Et le côté inconstant des Anversois pourraient bien être une chance.
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre l’Antwerp et le Standard de ce samedi 11 novembre à 16h, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
À lire aussi :
- Amoura et l'Union ont démontré une nouvelle fois leur supériorité
- Le Standard de Liège n'aura pas pu contribuer à la chute de Steven Defour
- Comment Steven Defour façonne peu à peu le KV Malines à son image
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.