Qui succédera à Wout van Aert à Dublin ?

Sports | La cinquième manche de la Coupe du monde de cyclocross se dispute ce weekend à Dublin et cherchera un successeur à Wout van Aert qui s'était imposé la saison dernière en Irlande.

De Pickx

Partager cet article

La Coupe du monde de cyclocross a un nouveau leader. Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) s'est, en effet, emparé de la tête du général dimanche dernier en glanant la quatrième manche à Troyes devant les Néerlandais Lars van der Haar (Baloise Trek Lions) et Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions). Grâce à sa première victoire de la saison en Coupe du monde, le Belge possède un point d'avance au classement sur Lars van der Haar qui... ne défendra pas ses chances ce weekend à Dublin.

Alvarado et Iserbyt peuvent s'envoler

"Nous avions pris la décision de ne pas participer à Dublin bien avant. Je serai présent à Courtrai samedi. Le week-end suivant, je serai au départ à Flamanville, où je pourrai à nouveau récolter des points pour la Coupe du monde", a précisé le Batave qui ne pourra donc pas combattre pour le fauteuil de leader. Une aubaine pour Eli Iserbyt qui pourrait s'envoler au classement. 

Thibau Nys visera cependant à lui barrer la route dans la course à la première place. Tout comme le champion d'Europe Michael Vanthourenhout qui devrait être remis de sa maladie. Les coureurs devront parcourir un tracé de 3 kilomètres dans le parc du Sport Ireland Campus, à Snugborough en banlieue de la capitale irlandaise. Plusieurs prairies seront traversées avec en guise de difficultés quelques collines, des poutres et un passage dans le sable.

Chez les dames, Ceylin del Carmen Alvarado sera la grande favorite après avoir remporté les deux dernières manches de la Coupe du monde et, surtout, sa quatrième victoire consécutive à Troyes le weekend dernier. Fem van Empel, deuxième au général à 55 points de la tête, fera tout pour stopper cette série.

Suivez la 5ème manche de la Coupe du monde UCI de cyclocross à Dublin ce dimanche 26 novembre sur Pickx+ Sports 1. Les dames débuteront à 14h tandis que les messieurs entreront en piste à 15h10.

Les huit manches du Superprestige et l’intégralité de la Coupe du monde UCI sont à suivre sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles avec l'option Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top