Ces seconds rôles de la saga Twilight qui méritent plus d’attention

Cinéma |

Il y a déjà quinze ans, le monde faisait la connaissance sur grand écran des Cullen, Volturi, Swan et Black dans la saga 'Twilight'. Entre humains, loups-garous et vampires, la cohabitation était compliquée dans la petite ville de Forks. Si le trio amoureux entre Bella, Jacob et Edward a longtemps fait défrayer la chronique, certains personnages secondaires méritent aussi une attention particulière. Pickx vous en a sélectionné quelques-uns.

De Pickx

Partager cet article

Charlie Swan

Pour beaucoup de fans de la saga de Stephenie Meyer, le papa de Bella devient tout au long des films et livres l’un de leurs personnages préférés. Au milieu du chaos entre vampires et loups-garous, Charlie Swan apporte une bonne dose de réalité à ce contexte surnaturel. En plus de jouer les flics et les papas protecteurs, Billy Burke porte à merveille la moustache. Père et fille ont un point commun, ils ont du mal à exprimer leurs sentiments. Certaines scènes entre Bella et Charlie deviennent parfois malaisantes à cause de leur embarras, mais c’est ce qui apporte aussi une touche d’humour à la franchise Twilight. Les rares séquences où l’on voit Charlie font généralement rire ou sourire à cause de son comportement bourru et son ton sarcastique à l’égard de son futur gendre.

Leah Clearwater

Si un personnage méritait d’être plus exploré dans la franchise, c’est bien celui de Leah Clearwater. En plus d’être la seule femme loup-garou de la tribu Quileute, son histoire et sa loyauté envers sa meute et les siens la rendent incroyablement intéressante. Dans les films, on a tendance à la voir de mauvaise humeur et sarcastique. Son caractère à l’écran ne l’aide pas à gagner la sympathie du public. Grâce aux livres de Stephenie Meyer, on en apprend plus sur sa personnalité et surtout sur la raison de sa colère.

Après avoir rompu avec Sam, le chef de la meute loup-garou, Leah est obligée de vivre l’histoire d’amour de son ex avec Emily. Manque de chance pour elle, les deux tourtereaux se sont "imprégnés" l’un de l’autre. C’est ainsi que définissent les loups-garous le coup de foudre. En plus de devoir assister à leur vie commune, elle est parfois obligée d’entendre les pensées de Sam à cause de leur connexion télépathique de loup-garou, ce qui n’arrange pas la situation. Malgré son chagrin d’amour, elle est passionnée et très loyale. Elle ferait n’importe quoi pour soutenir son frère et ses proches. Elle deviendra un très fidèle bêta dans la meute de Jacob.

Jane du clan Volturi

Dès ses premières apparitions à l’écran, Jane est devenue l’un des personnages les plus détestés de la saga Twilight. La vampire est de loin l’une des créatures les plus cruelles de la franchise. Elle est une effroyable ennemie pour Bella et Edward, qui prend un malin plaisir à voir les autres souffrir. Jane est un membre de haut rang de la garde des Volturi. Elle est la soeur jumelle d’Alec et, à eux deux, ils représentent les armes les plus puissantes du clan. Elle a le pouvoir de manipuler l’esprit des autres en leur donnant l’illusion de douleur, sans avoir recours au contact physique.

Victoria

Contrairement à Jane qui est réfléchie et manipulatrice, Victoria, elle, est plus chaotique et instinctive dans sa vendetta contre Bella et Edward. Dans le premier film, on voit que son compagnon James se fait tuer par les Cullen pour avoir tenté de faire de Bella son festin. Folle de rage, elle n’a qu’une chose en tête : se venger. La vampire rousse dispose du pouvoir d’instinct de conservation amélioré qui lui permet de prendre la fuite et de s’échapper au moindre danger en se cachant. Elle devient alors jusqu’au troisième chapitre de la saga l’ennemie principale des Cullen et de la meute de loups de Sam.



La saga 'Twilight' est disponible sur Prime Video. Vous retrouverez tous ces titres dans le catalogue 'Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

À lire également : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top