Ismaël Kandouss a-t-il quitté l’Union Saint-Gilloise au mauvais moment ?
Inarrêtable. Voilà comment on pourrait qualifier la saison de l’Union Saint-Gilloise. Largement en tête, avec 6 points d’avance sur Anderlecht et 7 sur La Gantoise, les Unionistes semblent bien parti pour jouer à nouveau le titre cette saison. Le déplacement de ce week-end chez les Buffalos pourraient permettre aux hommes d’Alexander Blessin de s’affirmer encore un peu plus.
C’est d’autant plus impressionnant que l’effectif bruxellois a subi un profond changement cet été avec le départ de nombreux cadres dont un certain Ismaël Kandouss, parti relever un nouveau défi du côté de Gand, justement. Le défenseur marocain est-il parti trop tôt ?
Grandir avec le club
Arrivé à l’Union en janvier 2019, Ismaël Kandouss a pu assister aux premières loges à l’expansion constante du club bruxellois au fil des années. Des années de Challenger Pro League à la montée en Jupiler Pro League et aux luttes pour le titre ces deux dernières années, l’ancien joueur de Dunkerque a tout connu.
Tellement tout que le défenseur a forcément eu envie d’aller voir ailleurs à l’issue de la défunte saison. On pensait toutefois que c’est hors de Belgique que Kandouss poserait ses valises. "J'avais en effet l'ambition de chercher un autre championnat, je visais un club d'une des cinq ligues les plus fortes, mais cela n'a pas fonctionné. Et lorsque La Gantoise s'est manifestée, je n'ai pas hésité longtemps à tenter ma chance ici", expliquait début octobre le joueur à Het Nieuwsblad.
Gand en progression
Alors que l’Union a très bien digéré son départ et signe une série de 8 victoires consécutives, les choses ont été un peu différentes pour Ismaël Kandouss à Gand. D’abord placé sur le banc lors de la première journée, le Marocain s’est ensuite installé dans le onze de Hein Vanhaezebrouck dans un rôle un peu différent de ce qu’on lui demandait à Bruxelles. Là où il disposait de pas mal de libertés offensives à l’Union, chez les Buffalos le joueur doit rester beaucoup plus fixe dans la ligne arrière. Une adaptation qu’il a mis un peu de temps à digérer.
Sur le plan collectif, La Gantoise n’a connu la défaite qu’à une reprise cette année, contre le Cercle de Bruges. De quoi figurer depuis le début de saison dans le haut du tableau. Dans le jeu, Gand se montre de plus en plus sérieux et présente notamment l’une des meilleures défenses du pays. Assez pour rivaliser avec l’Union ? Ismaël Kandouss aura en tout cas à cœur de montrer qu’il a fait le bon choix pour continuer à progresser dans sa carrière.
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre La Gantoise et l’Union Saint-Gilloise ce dimanche 26 novembre à 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
À lire aussi :
- Qui pour remplacer Vanheusden au Standard pour le choc contre Genk ?
- Bruxelles sera à la fête ce weekend avec le duel entre le Sporting d'Anderlecht et le RWDM
- Loïs Openda, un sang-froid allemand à trouver chez les Diables
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.