Les Red Flames doivent réaliser un sans-faute pour se qualifier

Sports | Deuxièmes de la poule A derrière les Pays-Bas, les Red Flames ont encore leur sort entre les mains pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la Nations League et pourquoi pas rêver des Jeux Olympiques.

De Pickx

Partager cet article

Le mois dernier, les Red Flames ont réalisé un véritable exploit en venant à bout de l’Angleterre (3-2), championne d’Europe en titre et vice-championne du monde. Un résultat qui permet aux Belges d’occuper la deuxième place de la poule A en Nations League, derrière les Pays-Bas (9/12) et devant les Anglaises (6/12).

La Belgique peut encore envisager une qualification pour les demi-finales de cette Nations League mais il faudra bien aborder la rencontre du vendredi 1er décembre contre l’Ecosse. A l’aller, les joueuses d’Ive Serneels avaient été contraintes au partage – une contre-performance – et devront absolument remettre l’église au milieu du village pour espérer profiter du duel en parallèle entre l’Angleterre et les Pays-Bas avant, justement, d’aller défier les Oranjes sur leurs terres dans ce qui pourrait bien être la finale du groupe.

Tysiak de retour

Ive Serneels pourra compter pour ces matchs sur Amber Tysiak. La joueuse de West Ham a fait son retour dans le groupe, tout comme Amy Littel (Westerlo). En revanche, le sélectionneur des Flames n’a pas retenu Constance Brackman (Standard) et Laura De Neve (Anderlecht).

Le groupe retenu a toutes les cartes en main, surtout à domicile, pour venir à bout de l’Ecosse. Les Red Flames doivent voir match par match et ne surtout pas déjà se projeter sur le match contre les Pays-Bas.

Une qualification pour les demi-finales de la Nations League ouvrirait les portes des Jeux Olympiques puisque deux billets, en plus de la France, seront décernés. La France est bien partie pour se qualifier, ce qui augmenterait les chances des autres nations.

Suivez les rencontres des Red Flames contre l’Ecosse (vendredi 1er décembre à 20h30) et contre les Pays-Bas (mardi 5 décembre à 20h45) en direct sur Tipik.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top