De Boom au Cotentin, un week-end de cyclocross chargé

Sports | Ce premier week-end de décembre sera placé sous le signe du cyclo-cross, partagé entre le Superprestige et la Coupe du monde UCI. A Boom, d’abord, puis dans le Cotentin, à Flamanville, les coureurs mangeront les labourés.

De Pickx

Partager cet article

Epreuve parallèle à la Coupe du monde UCI, le Superprestige aura droit à sa cinquième manche de la saison ce samedi 2 décembre du côté de Boom. Leader du classement, le Belge Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) cherchera à succéder à Tom Pidcock (Ineos Grenadier) et à retrouver le chemin de la victoire, lui qui avait été battu par le Néerlandais Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) mi-novembre à Merksplas. Le Belge est pour l'instant en tête du général avec 59 points sur 60 possibles.

Une nouvelle victoire du côté de Boom le rapprocherait un peu plus de la victoire finale puisqu’il ne resterait alors plus que 3 épreuves et qu’il compte déjà 20 points d’avance sur son plus proche poursuivant, le Belge Laurens Sweeck (Crelan-Corendon).

Chez les femmes, la Néerlandaise Ceylin Alvarado (Alpecin-Deceuninck) reste la grande favorite, elle qui a remporté les trois dernières manches et compte également 59 points sur 60. Annemarie Worst et Aniek Van Alphen (Cyclocross Reds) chercheront à lui mener la vie dure et à se rapprocher au général.

Duel belgo-néerlandais en France

Le lendemain, direction la France et le Cotentin pour y disputer la 6e des 14 manches de la Coupe du monde UCI avec le cyclocross de Flamanville. Après avoir pris le lead au classement à Troyes et profitant de l’absence de Lars Van Der Haar (Baloise Trek Lions) à Dublin le week-end dernier pour asseoir son autorité, Eli Iserbyt retrouvera son rival néerlandais dans les labourés normands. Iserbyt connait bien le parcours et Flamanville puisqu’il a remporté l’épreuve l’an dernier.

On sera curieux de voir ce que Thibau Nys (Baloise Trek Lions) fera et on attendra enfin le réveil du champion d’Europe Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) qui n’a pas encore brillé dans cette Coupe du monde 2023-2024.

Chez les femmes, sans surprise, c’est la Néerlandaise Ceylin Alvarado qui sera encore la grande favorite. Comme Iserbyt, elle est aussi première au classement de la Coupe du monde avec une belle avance sur Zoe Bäckstedt. Un nouveau beau résultat sur les terres françaises lui permettrait de conforter encore un peu plus son leadership sur le cyclocross féminin.

Suivez la 5ème manche du Superprestige de cyclocross à Boom ce samedi 02 décembre sur Pickx+ Sports 1. Les dames débuteront à 13h40 tandis que les messieurs entreront en piste à 15h10.

Suivez la 6ème manche de la Coupe du monde UCI de cyclocross à Dublin ce dimanche 03 décembre sur Pickx+ Sports 1. Les dames débuteront à 13h40 tandis que les messieurs entreront en piste à 15h10.

Les huit manches du Superprestige et l’intégralité de la Coupe du monde UCI sont à suivre sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles avec l'option Pickx Sports de Proximus.


À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top