De Belder is back! "Montrer de quoi je suis capable après des mois difficiles"
Après plus de six mois sans jouer, Dylan De Belder est à nouveau footballeur. Le "meilleur buteur de tous les temps" en 1B avait complètement disparu des radars à Deinze et n'avait jamais été titularisé par Marc Grosjean cette saison. L'entraîneur liégeois ayant été été écarté, Hans Somers a choisi de faire appel au buteur-fétiche du club, dès son premier match sur le banc des Tigers.
De Belder était en effet sur la feuille de match contre les Francs Borains et obtenait même ses premières minutes sur la pelouse juste après l'heure de jeu. Nous avons demandé à l'ancien attaquant de Lommel, du Lierse et du Cercle de Bruges ce qui lui était passé par la tête quand il a remplacé Jellert Van Landschoot à la 62e minute. "Cela m'a vraiment fait énormément plaisir de retrouver le terrain", se félicité De Belder. "Je n'avais pas joué de match officiel depuis mai et le football m'a vraiment manqué pendant cette période."
Très volontaire dès sa montée au jeu, il a rapidement reçu un carton jaune avant de signer un assist sur le but décisif de Quintero. "Après plusieurs mois difficiles, j'ai voulu montrer de quoi je suis capable au nouvel entraîneur", précise l'attaquant. "Je voulais apporter quelque chose de plus offensivement et j'ai essayé d'aider l'équipe avec mon dynamisme. Cela a payé enfin de match avec le but salvateur de Quintero. Un grand moment ! Je n'aurais pas pu espérer mieux pour mon retour."
De Belder, aujourd'hui âgé de 31 ans, espère pouvoir poursuivre sur cette voie. "Je veux montrer que je peux apporter quelque chose à cette équipe. J'ai toujours marqué beaucoup de buts dans ma carrière et je veux recommencer à le faire dans les mois à venir. J'espère que je retrouverai la joie de jouer, de marquer, d'offrir des passes décisives et que je pourrai faire gagner des matches à mon équipe."
Des buts qui seront les bienvenus à Deinze, actuellement troisème du classement avec seulement 17 buts inscrits en 13 matches cette saison. Seules quatre équipes ont marqué moins de buts lors des treize premières rencontres. En revanche, Deinze possède la deuxième meilleure défense de la série (13 buts encaissés contre 10 pour le Beerschot).
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.