Les Red Flames doivent gagner contre les Pays-Bas… et prier

Sports |

Pour la dernière journée de la Nations League, la Belgique se rend aux Pays-Bas ce mardi. En cas de succès, les Red Flames se retrouveront dans le dernier carré de la compétition... si elles reçoivent un petit coup de pouce des Ecossaises. 

De Pickx

Partager cet article

La Belgique a sans doute loupé le coche vendredi lors de son duel face à l’Ecosse. En concédant le partage 1-1, les Red Flames se sont privées de la première place du groupe puisque l’Angleterre a battu les Pays-Bas 2-3. Au classement de la poule A de la Nations League, la Belgique occupe la troisième place derrière les Hollandaises et Anglaises qui comptent un point de plus que les Belges. 

Qualifiées, si…

La Belgique avait tout en main à l’aube de ces deux dernières journées mais le partage de vendredi est venu tout remettre en question. Pour se qualifier, la donne est simple : la Belgique doit absolument l’emporter aux Pays-Bas ce mardi. Rappelons que fin septembre, les filles d’Yves Serneels avait réalisé l’exploit en dominant les Hollandaises. Alors tout est possible. 

Sauf qu’un simple succès ne suffira pas. Dans le même temps, les Belges devront regarder vers Hampden Park à Glasgow où aura lieu le duel entre l’Ecosse et l’Angleterre. Et si la Belgique veut accéder au dernier carré, elle doit ainsi espérer que les Anglaises ne gagnent pas. En effet, pour poursuivre l’aventure, il faut absolument terminer en tête du groupe. 

Une qualification pour les demi-finales de la Nations League ouvrirait les portes des Jeux Olympiques puisque deux billets, en plus de la France, seront décernés. La France est bien partie pour se qualifier, ce qui augmenterait les chances des autres nations.

Suivez la rencontre des Red Flames contre les Pays-Bas ce mardi 5 décembre à 20h45 en direct sur Tipik.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top