Les Gunners d'Arsenal, en tête du groupe B, et le PSV s'affronteront pour le prestige

Sports | La phase de groupes de la Ligue des champions se termine cette semaine avec une sixième journée de tous les dangers pour le SSC Napoli à domicile face aux Portugais de Braga. Manchester United n'a plus son sort entre les mains et qui remportera la tête d'affiche du groupe B ?

De Pickx

Partager cet article

Dans le groupe B, les deux premières positions sont déjà figées. Les Gunners d'Arsenal, en tête, et le PSV Eindhoven s'affronteront pour le prestige au Philips Stadion. Tout reste à faire par contre pour la troisième place. Le Racing Club de Lens part pour l'instant avec une (grosse) longueur d'avance sur le FC Séville qui accuse un retard de trois unités sur les Nordistes. Une victoire des Andalous suffira cependant pour coiffer les Français au poteau. Et peut-être les lancer vers un nouveau succès en Europa League.

Dans le groupe A, toutes les étoiles devront être alignées pour assister à une qualification de Manchester United. Les Red Devils devront dans un premier temps infliger au Bayern Munich sa première défaite de la saison dans la Coupe aux grandes oreilles. Mais cela ne pourrait pas suffire puisqu'il faudra en même temps que Copenhague et Galatasaray, positionnés une unité devant, partagent l'enjeu. Les Danois partent pour l'instant avec un avantage sur les Turcs qu'ils devancent au goal average.

Dans le groupe C, la pression sera bien présente en Campanie. La faute à un partage que Naples n'a pas su tenir jusqu'au bout sur la pelouse du Real Madrid lors de la cinquième journée alors que les Italiens tenaient le bon bout jusqu'à la 84e minute de jeu. Mais aussi à une formation de Braga qui a fait preuve d'une grande force mentale pour obtenir le point du match nul à domicile face à l'Union Berlin alors qu'elle a joué à dix plus de 60 minutes. Les Partenopei possèdent certes trois points d'avance sur le SC Braga et les hommes de Walter Mazzarri sont en bonne posture afin de se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais les Portugais pourraient bien leur rafler la deuxième place du groupe C en cas de victoire au stade Diego Armando Maradona par au moins deux buts d'écart.

Dans l'autre rencontre de cette poule, les Allemands devront créer l'exploit face aux Merengues, déjà assurés de terminer à la première place et espérer en même temps un faux pas de Braga qui se situe à deux unités.

Véritable révélation de cette première partie de saison en C1, la Real Sociedad se déplacera à l'Inter Milan pour y disputer la première place du groupe D. Les Basques ont l'avantage au goal average pour l'instant sur les Italiens qui devront l'emporter pour faire partie des têtes de série au prochain tour. Dans le même temps, Benfica, qui a raté complètement sa campagne, pourrait tout de même être reversé en Europa League. Pour cela la donne est simple : il faudra l'emporter en Autriche sur la pelouse du FC Salzbourg, qui possède trois points de plus, par au moins deux buts d'écart.

Le programme de la 6ème journée de l'UEFA Champions League sur Pickx+ Sports :

Mardi 12 décembre

Mercredi 13 décembre

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League, y compris la sixième journée de la phase de poules, sur les chaînes de Pickx+ Sports. Une fois par mois, Pickx+ diffusera également un match de la compétition. Les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+ sont disponibles dans l'option Pickx Sports et Pickx All Stars & Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top