Huit cartes rouges en un match : épidémie d'exclusions à Beerschot - Deinze

Sports | Le Beerschot VA n'est pas champion d'automne en Challenger Pro League. L'équipe anversoise n'avait besoin que d'un nul face au KMSK Deinze pour s'adjuger ce titre honorifique, mais s'est finalement inclinée 1-2 à domicile. Grâce à une meilleure différence de buts, Zulte Waregem dépasse de justesse le Beerschot. Mais la véritable star du match aura été l'arbitre Quentin Pirard... au terme d'un dimanche après-midi très tumultueux.

De Tagtik

Partager cet article

La partie a en effet été marquée par la distribution de huit cartons rouges. Sur le plan purement sportif, les joueurs du Beerschot Thibaud Verlinden et Mardochée Nzita ont tous deux quitté prématurément le terrain avant l'heure de jeu après un double carton jaune.  Sur la touche, ce sont les assistants du Beerschot Frank Magerman et Tome Pacovski qui ont été renvoyés en tribunes avec un carton rouge suite à l'exclusion de Nzita.

Sur le but du 1-2 de Deinze, un peu plus tard, c'est l'entraîneur du Beerschot Andreas Wieland qui voyait rouge. L'Autrichien était ainsi le cinquième (!) Beerschotman à recevoir un carton rouge. Mais la distribution des prix n'était pas terminée. Un peu plus tard, le défenseur de Deinze, Kenneth Schuermans recevait une carte rouge directe et partait prendre une douche anticipée.

Les fans excédés ont alors bombardé a pelouse avec tout ce qui leur tombait sous la main. Quentin Pirard a ensuite décidé d'arrêter le match pendant un quart d'heure, après quoi les choses se sont un peu calmées. 

Le score n'a plus changé, mais après le coup de sifflet final Davor Matijas (Beerschot) et Denis Prychynenko (Deinze) ont également  reçu un carton rouge après un incident qui les a opposés.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top