Si vous aimez ‘Source Code’, à voir sur Pickx+, vous allez adorer ces films

Cinéma |

Ce jeudi 28 décembre, Pickx+ diffuse ‘Source Code’, un film de science-fiction aux allures de thriller palpitant. Si vous aimez ce long-métrage porté par Jake Gyllenhaal, vous allez certainement également adorer ces films.

De Pickx

Partager cet article

Ce jeudi 28 décembre, Pickx+ diffuse ‘Source Code’. Dans ce film de science-fiction aux allures de thriller palpitant, nous suivons Colter Stevens (Jake Gyllenhaal) qui se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté à bord. Pire encore, les passagers du train se comportent avec familiarité avec lui alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qu’il se passe mais une bombe explose, tuant tout le monde à bord. 

Si vous aimez ce long-métrage réalisé par Duncan Jones et porté par Jake Gyllenhaal, les films ci-dessous sont à ne pas manquer.

Regardez ‘Source Code’ ce jeudi 28 décembre à 22h15 sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Pickx !

Requiem for a Dream

Harry Goldfarb (Jared Leto) est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion (Jennifer Connelly) et son copain Tyrone (Marlon Wayans). Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir. La mère de Harry, Sara (Ellen Burstyn), souffre quant à elle d'une autre addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit secrètement l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran. 

Réalisé par Darren Aronofsky, ‘Requiem for a Dream’ est une adaptation du roman ‘Retour à Brooklyn’ publié en 1978 par Hubert Selby. Ce film raconte l’histoire de quatre personnages touchés par des problèmes d’addiction et montre comment cela modifie leurs états physique et émotionnel. Leurs dépendances les emprisonnent dans un monde d'illusions et de désespoir. Au fur et à mesure que le film progresse, les personnages se détériorent et leur réalité est dépassée par l'illusion, ce qui les mène à la catastrophe.

 

Edge of Tomorrow

Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles : aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage (Tom Cruise), qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

Réalisé par Doug Liman, ‘Edge of Tomorrow’ est une adaptation cinématographique du manga ‘All You Need Is Kill’ écrit par Hiroshi Sakurazaka et illustré par Takeshi Obata. Dans ce film de science-fiction, Tom Cruise incarne donc un commandant inapte, sans aucune expérience du combat. 

‘Edge of Tomorrow’ est disponible sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.
 

Donnie Darko

Donnie Darko (Jake Gyllenhaal) est un adolescent pas comme les autres. Âgé de seize ans, il est introverti et émotionnellement perturbé et entretient une amitié avec un certain Frank (James Duval), un lapin géant que lui seul peut voir et entendre. Une nuit, Donnie est réveillé par la voix de son ami imaginaire qui lui intime de le suivre. Il réchappe alors miraculeusement à un accident qui aurait pu lui être fatal. Au même moment, Frank lui annonce que la fin du monde est proche. Dès lors, Donnie va lui obéir et ainsi provoquer une série d’événements qui sèmeront le trouble au sein de la communauté…

Réalisé par Richard Kelly, ‘Donnie Darko’ est un film de science-fiction qui vaut le détour. Et si l’intrigue vous paraît complexe et ouverte à de nombreuses interprétations, il existe une version director’s cut du film qui résout la plupart des questions que vous pouvez vous poser.

Inception

Dom Cobb (Leonardo DiCaprio) est un voleur expérimenté, le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction. Sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier et a ainsi perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant, à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent au contraire implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien ne pourrait préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb pourrait soupçonner l’existence.

Réalisé par Christopher Nolan, ‘Inception’ est un thriller de science-fiction porté par Leonardo DiCaprio. Salué par la critique et véritable succès dans les salles, le film a rapporté plus de 800 millions de dollars, le classant dans les 40 plus gros succès au box-office mondial. Il a également remporté quatre Oscars dont celui de la meilleure photographie et aussi été nommé dans les catégories « meilleur film » et « meilleur scénario original ». Un film à ne manquer donc sous aucun prétexte si vous êtes amateur du genre !

‘Inception’ est disponible sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

À lire aussi :  

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top