L'Union Saint-Gilloise doit se réveiller face au Club de Bruges

Sports | Destituée de sa première place au général, l'Union Saint-Gilloise compte sur la quatrième journée des Champion's Play-offs pour repartir de l'avant.

De Pickx

Partager cet article

Trois défaites en trois rencontres. Le début des Champion's Play-offs ne pouvait pas être plus catastrophique pour l'Union Saint-Gilloise. Le weekend dernier, les Unionistes ont subi un nouveau coup en cédant leur fauteuil de leader au Sporting d'Anderlecht qui a enfin vaincu la malédiction face à son voisin de la capitale.

Une deuxième place en danger

Dimanche, 18h30, les troupes d'Alexander Blessin seront une nouvelle fois sous pression face au Club de Bruges. D'une part, les Blauw en Zwart se déplaceront le couteau entre les dents après avoir réussi leurs débuts dans cette phase pour le titre (7/9). Les hommes de la Venise du Nord pourraient même s'emparer de la deuxième place.

D'autre part, le Sporting d'Anderlecht, en visite au KRC Genk la veille à 20h45, pourrait avoir pris six points d'avance au général sur les pensionnaires du Parc Duden. L'autre équipe en totale méforme de ces playoffs 1, le Royal Antwerp FC, se rendra elle dimanche à 13h30 chez la bonne surprise de cette dernière ligne droite, le Cercle de Bruges.

Un choc en Europe Play-offs

Dans la course à la Conference League, en Europe Play-offs, les cartes ont été redistribuées la semaine dernière avec la défaite de La Gantoise à Oud-Heverlee Louvain. Les Buffalos ont vu le KV Malines revenir à seulement une unité au général. Et les deux formations s'affronteront ce samedi, 20h, à la Planet Group Arena pour la première place.

Le même jour, Saint-Trond, positionné à trois unités du leader, se rendra à 16h à Den Dreef pour y affronter OHL. Un peu plus tard, à 18h15, le Standard de Liège se déplacera au KVC Westerlo avec l'objectif d'enfin obtenir une victoire dans ces Europe Play-offs.

Enfin, en phase pour le maintien, le Sporting de Charleroi voudra confirmer sa victoire acquise dans les dernières secondes au KV Courtrai en l'emportant à domicile dimanche à 19h15 face à l'AS Eupen. Un succès combiné à une défaite du RWDM un peu plus tôt dans la journée, à 16h, au stade des Éperons d'Or contre les Kerels assurera presque le maintien aux Carolos.

Le programme de la 4ème journée des playoffs en Jupiler Pro League :

Samedi 20 avril

Dimanche 21 avril

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top