L'ultime aventure olympique des Borlée dans le dernier épisode de ‘The Final Lap'

Sports | Pickx+ diffuse le quatrième et dernier épisode 'The Final Lap' ce jeudi 22 août. Cette série documentaire centrée sur les Borlée revient sur les exploits et l'origine du succès de cette famille entrée dans l'histoire du sport belge.

De Pickx

Partager cet article

Kevin et Jonathan Borlée sont des icônes du sport belge. Les célèbres jumeaux ont été au sommet international du 400 m et du 4x400 m pendant plus de 15 ans. Un père comme entraîneur, un jeune frère comme coéquipier et une sœur aînée championne olympique… Le clan Borlée est définitivement à part dans le monde du sport.

Aujourd'hui, les deux frères ont gagné presque tout ce qu'il y a à gagner dans leur carrière. Il ne leur a manqué qu'une chose : la médaille olympique. Ces derniers mois, ils se sont donnés à 200 % pour tenter de la décrocher cet été aux Jeux de Paris, le dernier grand tournoi de leur longue et formidable carrière.

La dernière quête olympique

Co-production de Watertower et Poolster, ‘The Final Lap’ suit les frères, et par extension toute la famille, dans leur quête des honneurs olympiques. Images des compétitions, documents d'archives personnels inédits du père et entraîneur Jacques Borlée... L'accent n'est pas seulement mis sur l'aspect sportif, car l'objectif est aussi de mieux connaître les athlètes.

Le dernier épisode de la série est consacré à la performance de la fratrie aux Jeux de Paris. Malheureusement, Jonathan n’a pas pu être de cet ultime grand rendez-vous. Blessé aux ischio-jambiers, il a été contraint de mettre un terme à sa carrière de façon un peu précoce. Qu’à cela ne tienne, nos relais masculin et mixte du 4x400 m ont brillé à Paris. S'ils ne sont pas parvenus à décrocher une médaille, ils ont tous deux atteint la finale, y améliorant même le record de Belgique.



Suivez le quatrième et dernier épisode de 'The Final Lap' ce jeudi 22 août à 20h30 sur la chaîne Pickx+. Découvrez ICI l'offre complète de Pickx+ !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top