Revivez Graspop Metal Meeting 2024 dans le catalogue Proximus VOD

Musique |

Graspop Metal Meeting 2024 est terminé. Le paradis du métal du plat pays a une fois de plus fait honneur à sa réputation pendant quatre jours avec une programmation solide, une ambiance incroyable et de nombreux moments mémorables. Vous n'avez pas pu y assister cette année ? Pas de panique, car grâce à Pickx VOD, vous pouvez vous replonger dans l'un des meilleurs festivals de Flandre.

De Pickx

Partager cet article

Machine Head

« Bang bang motherfucker ! » Machine Head, qui a été bombardé l'année dernière en tête d'affiche, n'a plus eu cet effet de surprise cette année. Néanmoins, Robb Flynn et ses acolytes ont tout donné pour épuiser les dernières réserves d'énergie des festivaliers en clôturant Graspop. Des feux d'artifice dans le ciel et sur scène ont créé des uppercuts constants que le public avide du festival a accueilli avec plaisir.

Machine Head s'est révélé comme une force brute des années 90 avec un message de liberté et d'énergie sans limite et cette énergie a atteint son apogée lors du morceau épique de clôture "Halo". Avant ça, les Américains ont maintenu une grosse ambiance en jouant de nombreux titres de leur vaste discographie. Graspop n'aurait pas pu rêver d'une meilleure fin en 2024.

While She Sleeps

Un autre groupe qui a également impressionné était While She Sleeps. Le groupe de Sheffield, qui est actuellement au sommet de sa popularité, a attiré une foule importante à la South Stage. Loz Taylor a prouvé ses capacités de frontman plein d'énergie, plongeant même plusieurs fois dans la foule enthousiaste. Au moment de jouer "Silence Speaks", Oliver Sykes de Bring Me The Horizon a même fait une apparition, faisant redoubler l'ambiance dans le public. Enfin, "SYSTEMATIC" a mis un point final à une performance plus que mordante.

STAKE

Pour STAKE, le concert à Graspop a été une succession de moments forts, à bien des égards. Notre fierté nationale de Wevelgem fera ses adieux à Cis Deman en novembre, qui raccroche sa guitare après vingt ans de vie commune avec le groupe. À Graspop, il a eu droit au premier d'une série de concerts d'adieu marquants. La cohésion du groupe était palpable dès le début avec "The Sea is Dying", un morceau qui monte chaque année dans la Zwaarste Lijst de Radio Brussel. Le groupe n'a pas ralenti un instant, bien au contraire. C'était une performance où toutes les pièces du puzzle se sont assemblées, se terminant en apothéose avec "Dickhead" et "Careless".

Pest Control

Entre tous ces grands noms, il y a un groupe prometteur qui a véritablement fait vibrer la scène. C'était l'un des premiers groupes à jouer le samedi et ils avaient pour mission de réveiller les festivaliers fatigués. Objectif atteint grâce à un cocktail brut de thrash metal et de punk hardcore britannique, incluant de nombreux nouveaux morceaux issus de leur prochain EP. Le groupe a tellement donné sur scène que le batteur a dû remplacer ses peaux de batterie à mi-parcours. Une des révélations de cette édition.

Revivez ces moments et bien plus encore via Pickx VOD, et plongez-vous dans l'univers incroyable de Graspop Metal Meeting 2024.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top