Si vous aimez Parcels, écoutez aussi ces artistes à Rock Werchter

Musique |

Ce qui est bien à Rock Werchter, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Si certains sont là uniquement pour le rock, d’autres veulent découvrir des propositions musicales différentes. Pour ceux-là, on recommande Parcels, évidemment, mais pas que. Proximus Pickx vous a fait une sélection de groupes originaux à ne pas rater !

De Pickx

Partager cet article

Parcels

C’est l’histoire de cinq potes australiens fraîchement débarqués en Europe qui tapent dans l’œil de Daft Punk. Parcels se forme à Byron Bay et migre vers Berlin pour jouer dans les clubs. Petit à petit, ils se font un nom et se font inviter pour jouer leur musique. Lors de leur premier passage en France, les Daft Punk assistent au concert et tombent sous le charme. Ils décident de produire ensemble le morceau Overnight. Pour Parcels, c’est un game changer. Le morceau cartonne et leur ouvre les portes de toutes les salles de concerts.



En 2018, le groupe sort son premier album éponyme avec les singles Tieduprightnow, Bemyself et Lightenup. A ce moment-là, Parcels se décrit comme une sorte de mix entre electro-pop et disco-soul. Le groupe est parfois comparé au Beatles et au Beach Boys pour leur look et le son qu’ils dégagent (l’électronique en plus).



En 2020, un deuxième album sort : Day/Night. Le groupe enregistre aussi deux albums live. Le live, justement, c’est l’ADN de Parcels. La raison pour laquelle ils ont commencé la musique. En 2022, ils ont embarqué dans leur première tournée mondiale, un grand succès.

C’est donc avec impatience qu’on les attends à Werchter, où ils joueront le 7 juillet à 23h10 sur la scène KluB C !

The Cat Empire

Du funk, du reggae, du rock, encore un peu de funk et une pincée de latino, c’est la recette de The Cat Empire… et elle est irrésistible ! Leur dernier tube en date, Money Coming My Way, prouve que le groupé formé en 1999 en a encore sous le capot. Nous, ça nous fait danser à fond. Ce six australiens donnent envie de vivre la vie à 100 à l’heure et surtout, en musique. « Partout dans le monde, les gens s’éclatent et dansent sur notre musique. Et c’est précisément ce que nous voulons », a déclaré le trompettiste du groupe Harry James Angus. Cerise sur le gâteau : en concert, il leur arrive d’inviter des danseurs  et de nombreux cuivres. On les a déjà vu à plus de trente sur scène !



The Cat Empire est revenu en 2023 avec l’album Where The Angels Fall. S’ils n’ont plus tout à fait le même succès qu’il y a dix ans, les morceaux de ce projet sont une fois de plus taillés pour la scène. On a hâte de se trémousser sur Thunder Rumbles, par exemple.

On vous garantit de la liesse, des sourires et de la danse collective devant The Cat Empire.
Ca se passe à la scène KluB C le jeudi 4 juillet à 13h40, en tout début de festival. Ne soyez pas en retard !

Róisín Murphy

C’est la Queen de l’electropop. La chanteuse irlandaise se targue d’une carrière longue de plus de trente ans, ce qui ne l’empêche pas de se réinventer régulièrement en sortant de nouveaux albums. Comme son dernier, Hit-parade, un des projets de l’année 2023. Depuis toute ce temps, Róisín Murphy a cultivé sa fantaisie et son avant-gardisme. Elle a commencé dans la musique avec un duo nommé Moloko, à qui on doit le classique mondial Sing It Back. Le duo se sépare en 2003 et Róisín se lance dans une carrière solo où elle affirmera son style punk et son goût de l’innovation à travers six albums. Le morceau Overpowered en est un exemple parfait.




Sa créativité se ressent aussi sur la scène. « Le moment où je suis sur scène, c'est le meilleur moment de ma vie », dit-elle. Des shows énergique et stylisée qui ne laissent personne indifférents.

Retrouvez Róisín Murphy le samedi 6 juillet à 22h05 sur la scène The Barn.

Bombay Bicycle Club

Décidément, la line-up de Rock Werchter est très britannique, cette année ! Il faut dire que le pays regorge de talents dans tous les styles musicaux. Le Bombay Bicycle Club ne fait pas exception. Quatre londoniens à la dégaine un peu absente, un peu rêveuse, qui forment un groupe en 2005. Il y a près de 20 ans maintenant. L’indie rock et la folk, c’est leur rayon. Ils se font rapidement connaître au pays grâce à des titre comme Always Like This et leurs deux premiers albums deviennent disque d’or. Mais leur musique ne passe vraiment les frontières qu’avec le morceau Shuffle, sorti en 2011.

En 2023 sort leur 7e album, My Big Day. Chez ces mélancoliques, on sent alors une envie de la jouer plus décalé, plus funky comme sur le titre Tekken 2 (ft. Chaka Khan).

Bombay Bicycle Club sera un des groupes qui lanceront l’édition 2024 de Rock Werchter.
Retrouvez-les le jeudi 4 juillet à 15h10 sur la scène KluB C !

Vivez Rock Werchter en direct et au premier rang grâce à Pickx via ce lien. Retrouvez les meilleurs moments du festival dans le catalogue Proximus VOD

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top