Si vous aimez Dua Lipa, écoutez aussi ces artistes à Rock Werchter

Musique |

Dua Lipa est LA tête d’affiche de Rock Werchter ce samedi. Mais elle n’est pas la seule popstar présente au festival ! Pickx a sélectionné pour vous quatre autres artistes féminines pétries de talents qui enflammeront les scènes durant quatre jours.

De Pickx

Partager cet article

Dua Lipa

La chanteuse anglaise, devenue icône de la Gen Z, est un des plus grands noms de l’affiche de Rock Werchter cette année. Alors que son troisième album, Radical Optimism, est sorti en mai dernier, Dua Lipa est déjà repartie en tournée. Cet album est une réponse aux nombreuses critiques qui voyaient en elle un phénomène éphémère. Son album précédent, Future Nostalgia, était inspiré des années 80 et décrit comme de la pop disco, en témoigne le morceau Don’t Start Now. Pour ce nouveau projet, la chanteuse se réinvente et accompagnée de Kevin Parker (membre de Tame Impala) à la production, elle propose une musique qu’elle qualifie elle-même de pop psychédélique. Les extraits Houdini et Training Season cartonnent. Et nul doute que samedi, elle jouera aussi ses succès plus anciens, comme New Rules ou IDGAF.




Dua Lipa, c’est trois Grammy Award et des dizaines d’autres récompenses. Et la belgo-albanaise a aussi gagné le respect de ses pairs en live avec sa tournée mondiale Future Nostalgia Tour, classées parmi les meilleurs shows de l’année par Billboard. Ceux et celles qui étaient présentes au Sportpaleis d’Anvers en 2022 peuvent le confirmer.

Dua, son vrai prénom, signifie amour en albanais. De l’amour, il y en aura beaucoup entre elle et son public, samedi 6 juillet à 23h30. Ca se passe à la Main Stage !

Jessie Ware

Le magazine Clash la qualifie comme étant « le lien manquant entre Adèle, Sade et SBTRKT. » Chez Pickx, on trouve que c’est la description parfaite. Il y a près de 12 ans, Jessie Ware se révélait aux yeux du monde avec le single Wildest Moments. Une diva est née. Depuis, elle a enchaîné les albums et les tournées, s’affirmant comme une des icônes du mouvement électro-pop anglais.




En 2023, Jessie Ware sort l’excellent That! Feels Good!, son cinquième album. Elle opère un virage vers le disco et la house et c’est une réussite, notamment grâce au titre Free Yourself. 40 minutes où rien n’est à jeter, où Ware s’assume, osant sortir des sentiers battus comme le faisait son idole Diana Ross. Alors que l’artiste avait hésité à abandonner sa carrière il y a six ans, elle retrouve ici le haut niveau et le succès.

Jessie Ware jouera le samedi 6 juillet à 16h05 sur la scène The Barn.

Zara Larsson

Zara Larsson se fait connaître à dix ans seulement en remportant la version suédoise de Belgium’s Got Talent. Toute la Suède tombe sous le charme de la voix de la petite fille et de ses reprises de Céline Dion et Whitney Houston. C’était en 2008.




Depuis, Zara a bien grandi. Après être restée quelques années à l’ombre des projecteurs, elle sort son premier album en 2014. L’année suivante, le succès devient mondial avec le single Lush Life, extrait de son second album, qui totalise aujourd’hui des milliards d’écoutes sur les plateformes de streaming. Les tubes s’enchaînent alors et Zara Larsson collabore notamment David Guetta pour l’hymne officiel de l’EURO 2016 : This One’s For You. En 2024, elle sort Venus, son quatrième album. 12 titres dansants et joyeux. Si vous ne connaissez pas Zara Larsson, voyez vous-mêmes avec les extraits Can’t Tame Her et You Loves Who You Love. En live, la pureté de sa voix nous provoque la chair-de-poule, comme sur son interprétation d’I Need Love.

Zara Larsson jouera dimanche 7 juillet à 21h10 sur la scène KlubC.

Janelle Monáe

Elle a été la révélation de l’édition 2019 de Rock Werchter, son concert en a mis plein les yeux du public présent. Changements de tenues, danseuses, effet spéciaux et vidéos, la chanteuse Soul/RnB a convaincu les curieux et ravi ses fans. Signée chez Bad Boys Records, le label mythique qui a vu éclore Notorious B.I.G, l’américaine d’Atlanta maîtrise aussi le rap et s’essaye parfois au funk, voire au rock. Un éclectisme qui lui a valu une deuxième invitation à Werchter cette année.




Les premiers succès de Janelle Monáe datent d’il y a plus de 15 ans mais n’ont rien perdu de leur groove. Tightrope (ft. Big Boi) était un vrai tube à l’époque et il a plutôt bien vieilli, non ? Elle a le luxe de collaborer avec Erykah Badu plus ou moins à la même époque, et ça donne Q.U.E.E.N. Difficile de ne pas bouger les épaules en entendant ce single… Au fil des années, les réussites s’enchaînent, Janelle totalise jusqu’à 50 millions de vues sur ses clips les plus connus, comme I Like That.

En 2023, elle sort sont cinquième album, The Age Of Pleasure. Janelle Monáe sera sur la scène The Barn le samedi 6 juillet à 18h05 pour le présenter.

Vivez Rock Werchter en direct et au premier rang grâce à Pickx via ce lien. Retrouvez les meilleurs moments du festival dans le catalogue Proximus VOD

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top