"Je ne suis pas un héros", une comédie grinçante qui joue avec les apparences

Cinéma | Pickx+ diffuse le film “Je ne suis pas un héros” ce jeudi 19 septembre à 23h10. Porté par l’excellent Vincent Dedienne, cette comédie mordante met également en vedette Géraldine Nakache et Clémence Poésy.

De Pickx

Partager cet article

Louis est un jeune avocat menant une vie tranquille et banale. Cependant, celle-ci change complètement le jour où son médecin lui annonce qu'il a un cancer. Ses parents, ses collègues, ses amis et tous ses proches sont au petit soin pour lui et tous ses problèmes semblent se régler. Mais lorsqu'il apprend que le diagnostic est faux, il hésite à annoncer la nouvelle de peur de retrouver sa vie d'avant. 

Tel est le pitch de "Je ne suis pas un héros" de Rudy Milstein qui parvient, pour son tout premier long-métrage, à faire rire le spectateur avec un sujet aussi grave que le cancer. Le film, véritable miroir de nos contradictions, séduit par son ton juste et piquant. Le réalisateur parvient en effet à capturer les travers de notre époque avec une subtilité qui fait mouche. 

"Je ne suis pas un héros" aborde des thèmes universels comme l'égoïsme et la quête de validation. Sous ses airs de comédie légère, le film gratte là où ça fait mal, exposant la fragilité des rapports humains et l’hypocrisie qui en découle. Une réflexion sur les petites lâchetés du quotidien, servie par des dialogues acérés et des performances savoureuses, dont celle d’un Vincent Dedienne particulièrement inspiré.

Vincent Dedienne, Géraldine Nakache et Clémence Poesy vous promettent un beau moment de rire ! Découvrez "Je ne suis pas un héros" ce jeudi 19 septembre à 23h sur Pickx+. Pas encore abonné à Pickx+ ? Découvrez ici l'ensemble de l'offre et comment y accéder. Le film est également disponible dans le catalogue Pickx Mix VOD, disponible dans l'option TV Pickx Mix.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top