La Star Academy de retour pour une 12e saison pleine de surprises

Cinéma | La Star Academy fait son grand retour ce samedi 12 octobre sur TF1. Après l'immense succès de l'édition précédente, la promotion 2024 de l’émission présentée par Nikos Aliagas promet de régaler les téléspectateurs avec de nouvelles recrues, des professeurs inédits et des invités exceptionnels.

De Pickx

Partager cet article

L'une des grandes nouveautés de cette nouvelle saison est le renouvellement du corps professoral. Sofia Morgavi, chanteuse d’opéra et comédienne, remplace Adeline Toniutti au poste de professeure de chant. Pour le théâtre, c’est le comédien belge Hugues Hamelynck qui prend la relève de Pierre de Brauer. Ladji Doucouré, ex-athlète olympique, assurera les cours de sport, tandis que Marlène Schaff enseignera l’expression scénique. La danse, quant à elle, sera toujours dirigée par Malika Benjelloun. De plus, les répétitions seront supervisées par Lucie Bernardoni, épaulée cette année par Fanny Delaigue.

Pour accompagner cette nouvelle promotion, TF1 a choisi Clara Luciani comme marraine de l’édition 2024. L’artiste participera activement à l’émission, notamment lors du prime de lancement, et sera également présente pour certaines évaluations. Un prime spécial sera d'ailleurs consacré à la chanteuse.

Des invités prestigieux

Chaque semaine, des invités prestigieux viendront prodiguer leurs conseils aux académiciens. Parmi eux, on retrouvera Julien Doré et Lara Fabian, qui occuperont le rôle de « professeurs exceptionnels ». Pierre Garnier, le vainqueur de l’édition précédente, reviendra également au château pour endosser ce rôle. D'autres artistes seront annoncés au fil de la saison pour enrichir l'expérience des élèves.

TF1, qui rendra un vibrant hommage à Grégory Lemarchal, vainqueur de l’édition 2004, a également ajouté quelques éléments pour pimenter la compétition cette année. Le classement des élèves ne se fera plus lors du prime, mais au château, chaque jeudi soir. Les trois premiers élèves du classement s’affronteront lors de battles durant le prime du samedi, avec, à la clé, une immunité pour la semaine suivante.

Une finale fin janvier

Autre nouveauté : chaque semaine, un académicien devra relever un défi imposé par le directeur Michael Goldman et un professeur. Cet exercice permettra aux élèves de se révéler devant le public lors des primes.

Côté académiciens, 16 candidats, âgés de 18 à 24 ans et issus de France, de Belgique et de Suisse vivront au château de Dammarie-les-Lys. Leur quotidien sera suivi de près par 61 caméras, et une salle dédiée aux concerts improvisés a été ajoutée cette année. Les candidats passeront entre 13 et 14 semaines au château, avec une finale prévue pour fin janvier.

Qui succédera à Pierre Garnier ? Regardez la Star Academy à partir de ce samedi 12 octobre à 21h10 sur TF1. Regardez l'émission à la TV, via l’app Pickx ou sur pickx.be.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top