Mike Trésor est passé à la vitesse supérieure du côté de Genk

Sports |

Qui est le joueur le plus décisif du championnat, à l’aube de la 10e journée ? Mike Trésor. Avec 5 buts et 5 assists, le Limbourgeois joue la carte du joueur complet.

De Pickx

Partager cet article

L’an dernier, les performances de Mike Trésor laissaient un goût de trop peu aux supporters et suiveurs du Racing Genk. Arrivé en provenance de l’Eredivisie et de Willem II où il avait terminé la saison avec 4 buts et 11 assists en 34 journées, le jeune Belge portait sur ses épaules les espoirs de le voir faire aussi bien en Jupiler Pro League.

Cependant, l’adaptation ne fut pas aussi rapide que prévue. Si le médian offensif impressionnait pour ses débuts avec 4 assists après 3 journées de championnat, la suite était moins rose. Moins utilisé et pas toujours à sa meilleure position, il ne parvenait plus à se montrer décisif, à l’exception d’un mois de février 2022 qui le voyait délivrer 3 assists. Mais en fin d’exercice, son compteur restait bloqué à 7 assists et aucun but.

L’arrivée de Vrancken change tout

Positionné en 8 ou 6, Mike Trésor ne s’épanouissait pas sous la conduite de Storck. "J'étais beaucoup trop bas. En huit ou parfois même en six. Cela ne me convient pas, car j'aime prendre des risques dans mon jeu", commentait-il auprès du Nieuwsblad en début de saison. "Vers la fin, j'ai à peine eu des minutes, selon Storck parce que je n'avais pas le bon profil. Oui, logique. Tu ne demandes pas à Coutinho d'être Casemiro."

Mais cette saison, les choses sont bien différentes. Après 9 journées, Mike Trésor facture déjà 5 buts et 5 assists, ce qui fait de lui le joueur le plus décisif du championnat. Ce qui a changé ? Le coach déjà. Wouter Vrancken a remplacé Bernd Storck, parti à Eupen. La position du joueur aussi, qui a retrouvé une place de meneur de jeu. "C'est peut-être là que j'ai atteint mon meilleur niveau dans le système de l'entraîneur. Et c'est amusant de jouer au football en ce moment, oui. Certainement à côté de Bilal (ndlr : El Khannouss), que je connais encore d'Anderlecht. Tout est aussi tellement plus clair que la saison dernière."

Au coeur des actions

L’arrivée de Vrancken a offert à Genk une autre manière de jouer, plus offensive, plus directe. En outre, Vrancken aime avoir la possession du ballon et ses joueurs ne doivent plus le chasser en permanence. En misant sur les qualités techniques de ses ailiers, Vrancken permet à Trésor de se retrouver plus souvent face au jeu et face au but.

Lors des trois premières journées de championnat, le médian offensif a pu inscrire ses trois premiers buts pour les Limbourgeois, bien souvent en jouant l’infiltration. Acheté pour 3,5 millions à l’été 2021, Mike Trésor montre enfin tout son potentiel et participe grandement au renouveau de Genk. Les Genkois pointent à la deuxième place et c’est en grande partie grâce aux actions offensives dont Trésor est le cœur.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, et notamment Ostende - Genk ce samedi 1er octobre à 18h15, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top