'Our Flag Means Death’, ces personnages inspirés de personnes réelles

Séries |

Alors que la saison 2 de 'Our Flag Means Death' est sur le point de sortir, Pickx vous parle de ces pirates qui ont inspiré des personnages de la série.

De Pickx

Partager cet article

Cela fait déjà plus d'un an que les pirates de ‘Our Flag Means Death’ sont apparus pour la première fois sur le petit écran. Après cette première saison réussie, les fans attendaient avec impatience une éventuelle suite. Aujourd'hui, on sait que la deuxième saison de cette comédie romantique sur les pirates est attendue pour le 5 octobre aux USA, il faudra un patienter pour la voir débarquer chez nous.

La série suit une version fictive du pirate Stede Bonnet (Rhys Darby), surnommé le "pirate gentleman", qui a quitté sa vie prospère, sa femme et ses enfants pour partir à l'aventure en haute mer à bord du Revenge. Au cours de son voyage, il rencontre Edward Teach, alias le célèbre Barbe Noire (Taika Waititi). Les deux hommes deviennent d'abord des alliés inattendus avant de découvrir qu'ils nourrissent en réalité des sentiments romantiques l'un pour l'autre. Comme nous allons le voir, le créateur David Jenkins s'est inspiré de certains personnages historiques pour créer ses personnages.

Stede Bonnet

Le principal protagoniste de 'Our Flag Means Death' est Stede Bonnet, le "gentleman pirate", bien loin de l'image que l'on se fait aujourd'hui des pirates. Ce dernier a bien vécu à l'époque des pirates et a effectivement attiré l'attention de Barbe Noire, qui a collaboré avec lui à plusieurs reprises.  La réalité de leur relation est difficile à cerner, mais l'histoire de la série montre très clairement ce qu'ils voyaient l'un dans l'autre. Tout au long de la première saison, Bonnet et Barbe Noire se rapprochent et finissent par développer une relation romantique. Bien qu'on ne sache pas si cette histoire a réellement eu lieu, elle reflète une représentation fidèle de la vie sur les bateaux pirates. Les relations homosexuelles étaient courantes chez les pirates, parfois platoniques pour assurer la sécurité, mais souvent romantiques. La vie en mer était souvent le seul moyen pour les personnes LGBTQIA+ de vivre librement à l'époque.

Barbe Noire/Edward Teach

Edward "Barbe Noire" Teach était l'un des pirates les plus tristement célèbres de l'âge d'or de la piraterie, qui a duré approximativement de 1650 à 1730. Le vrai Teach lui-même a été très actif au tournant du siècle et s'est intéressé au vrai Stede. Cependant, on peut dire que la légende de Barbe Noire et la réalité d'Edward Teach sont difficiles à dissocier. Ainsi, la série conserve une représentation très réaliste du pirate.

Tout au long de la série, Barbe Noire doit dissiper ou clarifier les nombreuses légendes qui l'entourent, dont certaines le frustrent ou le mettent mal à l'aise. Le mélange de légendes et de réalité est profondément ancré dans le personnage, comme les téléspectateurs le constatent lorsqu'il raconte que son père a été tué par un Kraken, avant de révéler qu'il était le "Kraken". La série fait du bon travail en gardant une vision réaliste des grandes lignes du personnage, sans pour autant se limiter à l'homme.

Mary Bonnet

Mary Bonnet était mariée à Stede avant sa vie en mer. Son nom de jeune fille était Mary Allamby, et elle l'aurait poussé à la piraterie en le harcelant sans cesse - ce qui est probablement une affirmation davantage motivée par la misogynie que par les faits. En fait, la misogynie de l'époque pourrait très bien être à l'origine de la représentation de la série comme une femme profitant de l'opportunité que lui offre la piraterie de son mari.

Mary Bonnet, dans la série, est une femme insatisfaite de sa vie de couple, en grande partie parce qu'elle et Stede manquent de passion l'un pour l'autre. Mais lorsque son mari "meurt" en mer, elle devient veuve. Dans la vie réelle, le veuvage pouvait souvent représenter un état de vie unique pour les femmes, qui avaient de l'argent, un statut social et bien d'autres choses encore, tout en n'étant plus liées par leurs maris - avec lesquels elles étaient souvent arrangées pour être mariées.

Spanish Jackie

Spanish Jackie est une des principales antagonistes de la série, une capitaine redoutable et brutale prête à tuer pour rester au pouvoir. La pirate sur laquelle ce personnage est basé est "réelle", puisque des légendes sur une pirate nommée Jacquotte Delahaye ont circulé dans les Caraïbes. Cependant, elle fait partie des nombreux pirates dont il est très difficile de déterminer s'ils étaient réels ou s'il s'agissait simplement de légendes. Comme dans la série, la légendaire Jacquotte aurait pris possession de l'île de Tortuga dans les Caraïbes, où elle s'est installée. Dans la série, l'Espagnole Jackie dirige la République des pirates, une confédération de pirates bien réelle située à Nassau, aux Bahamas. Une fois de plus, Jackie est un personnage où les légendes et la fiction se mélangent très librement.

La deuxième saison sort le 5 octobre aux USA, et devrait être accessible peu de temps après sur Be Tv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top