Le bon plan Pickx : Limp Bizkit au Graspop Metal Meeting 2024

Musique | Dans la musique, si on dure assez longtemps, on devient forcément spécial. Une phrase qui résume bien Limp Bizkit.

De Pickx

Partager cet article

Tout comme le pop-punk, le nu-metal fait un retour en force et ce sous-genre controversé retrouve sa place dans les festivals mainstream et de métal. Il y a plus de dix ans, c'était une autre histoire. Quand Graspop Metal Meeting a annoncé Limp Bizkit pour la première fois en 2012, le public métal était divisé. Même Fred Durst, le leader du groupe habituellement prompt à répondre, ne savait pas comment se comporter lors d'un festival de métal. Finalement, Limp Bizkit a surpris tout le monde et est devenu un invité régulier à Dessel. Deux ans plus tard, en 2014, ils étaient de retour en tant que tête d'affiche et étaient à nouveau invités en 2018. Pourquoi Limp Bizkit est un incontournable ? On vous l'explique ici. Prêt, camarade ?

Tout d'abord, Limp Bizkit n’a environ qu’une heure de concert. Peu de temps donc pour plaisanter entre des morceaux comme "Break Stuff", "My Generation", "Rollin' (Air Raid Vehicle)", "Nookie" et leur reprise de George Michael, "Faith". En fait, une heure pourrait même être trop courte pour jouer tous leurs hits. 

C’est aussi l’occasion de voir le guitariste Wes Borland à l’oeuvre. Et si son talent à la guitare ne vous fascine pas, il reste toujours passionnant de voir quelle tenue il portera sur la South Stage. De plus, il n'y a qu'un seul Limp Bizkit. Rage Against the Machine et Urban Dance Squad ont ouvert la voie à la fusion du hip-hop et du métal, mais Limp Bizkit reste le seul groupe à avoir vraiment innové dans ce domaine. Tous les groupes qui ont suivi, comme P.O.D., Powerflo ou Fever 333, sont des (bonnes) imitations.

Malgré son image d'éternel adolescent, Fred Durst n'échappe pas non plus au vieillissement. Le frontman a déjà 53 ans, ce qui rend le port d'une casquette New York Yankees presque ridicule. Grâce à la série documentaire Netflix "Trainwreck: Woodstock '99", on comprend mieux ce qui a mal tourné lors de ce méga-festival et si ce ne sera pas aussi fou cette fois-ci, c'est tout de même unique de voir l'un des derniers vestiges de cette époque en action. 



Vivez le Graspop Metal Meeting en direct et au premier rang grâce à Pickx via ce lien. Retrouvez les meilleurs moments du festival dans le catalogue Proximus VOD.

Que vous soyez un jeune d’aujourd’hui et que vous vouliez un aperçu de l'année où le Nokia 8210 était le summum de la technologie ou que vous soyez un enfant des années 90 en quête de nostalgie, rendez-vous samedi 22 juin entre 21:05 et 22:10 sur la South Stage.

Pour les fans de P.O.D. - While She Sleeps - Black Stone Cherry

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top