"Thanksgiving : la Semaine de l'horreur" sur Be TV : ces références aux grands films du genre

Cinéma | Be TV propose ce vendredi soir, 20h30, un moment d'épouvante avec "Thanksgiving : la Semaine de l'horreur". Pickx vous énumère les easter eggs, ces références cachées à d'autres films, dans le long métrage mettant en scène Rick Hoffman, Gina Gershon ou encore Patrick Dempsey.

De Pickx

Partager cet article

Un an après qu'un Black Friday a viré au chaos, un mystérieux tueur s'inspire de la fête traditionnelle de Thanksgiving et terrorise la ville de Plymouth Massachussetts, berceau de la célèbre fête. Alors que les habitants sont éliminés les uns après les autres, ces meurtres qui semblaient aléatoires, révèlent un plan plus vaste et sinistre. Les habitants découvriront-ils le tueur et survivront-ils à la fête... ou deviendront-ils les invités de son dîner de Thanksgiving complètement tordu ? Tel est le pitch du film d'épouvante "Thanksgiving : la Semaine de l'horreur" diffusé ce vendredi soir sur Be TV. Un long métrage qui fait honneur à certains films historiques du genre en offrant aux fans des références tout au long du film à énigmes.

Des classiques et des films d'horreurs sous-estimés

Le réalisateur Eli Roth débute de la plus belle des manières en mettant en avant l'un des classiques du genre avec "Halloween" de John Carpenter. Dès la scène d'ouverture, un plan en vue subjective accompagné de bruits de respiration lourde nous fait indubitablement penser au chef d'oeuvre de 1978. Ironiquement, ce premier clin d'œil à un slasher révèle l'identité du tueur. D'autres classiques comme "Zombie", "Maniac" et "Souviens-toi… l'été dernier" ont aussi droit à leur place dans le projet.

A côté de ces monstres du cinéma, "Thanksgiving : la Semaine de l'horreur" fait également des clins d'oeil à des longs métrages plus mineurs. "Cutting Class", avec Brad Pitt, a par exemple inspiré l'une des morts les plus brutales du film. "The Cook", "The Thief" et "Le Cuisinier, le voleur, sa femme et son amant" font aussi partie de l'aventure. Enfin, le final a lui été inspiré de "Meurtres à la St-Valentin 3D" et de "The Guest". Le twist laisse d'ailleurs croire à une éventuelle suite. Avec d'autres références à la clé ?

Fan de films d'horreur ? Regardez "Thanksgiving : la Semaine de l'horreur" ce vendredi à 20h30 sur Be TV. Découvrez l'offre complète et comment y accéder ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top